Croissance

Le Groupe Socomore signe l’entrée de Three Hills et Bpifrance à son capital

C'est fait. Après avoir signé un accord de négociation exclusif avec Three Hills et Bpifrance, le Groupe Socomore annonce avoir finalisé sa négociation exclusive avec un consortium d’investisseurs pour élargir son cercle d'actionnaires et poursuivre son expansion internationale.
DR

Poussé par une stratégie de développement portée par l’innovation, la transition écologique et l’expansion internationale, le groupe Socomore fait rentrer à son capital Three Hills (société d’investissement) et Bpifrance, aux côtés de Société Générale Capital Partenaires et Crédit Mutuel Equity. « C’est la 4ème levée de fonds menée par Socomore. Je me réjouis que nos investisseurs historiques nous renouvellent leur confiance et que Three Hills intègre notre tour de table. Cette opération va nous permettre de dérouler notre stratégie à 2030 qui est le fruit du travail du Comité de direction et des collaborateurs du groupe. Cette transaction est importante pour la pérennité et l’indépendance du Groupe Socomore« , souligne Frédéric Lescure, son président.

Acteur de référence dans la chimie de spécialité pour l’aéronautique, Socomore connait une croissance ininterrompue depuis vingt ans « grâce à l’enrichissement constant de son portefeuille produit, des capacités R&D de pointe et une stratégie d’acquisitions ciblée, avec plus de 15 opérations majeures, principalement à l’international (Dysol, Flamemaster, Microset) », reprend le communiqué. Le groupe morbihannais réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires proche de 120 millions d’euros, dont plus de 80 % avec le secteur aéronautique et 70 % à l’international.

L’élargissement du capital Socomore appuie derechef la stratégie d’expansion internationale, d’innovation et de développement du groupe.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique