
Reprise en 2019 par Thierry Lopin, la PME Polyform Concept Métal, installée depuis près de 45 ans dans le paysage industriel lorientais, investit dans de nouveaux outils de production en même temps qu’elle recrute. Lauréate du dispositif Rebond industriel, elle est accompagnée en ce sens par Lorient Agglomération et la Préfecture du Morbihan à travers les programmes Territoires d’industrie et France 2030. La collectivité locale a obtenu une enveloppe de 1,5 millions d’euros pour soutenir plusieurs entreprises de son territoire dans leurs projets de transformation, d’innovation et de croissance. Polyform Concept Métal compte parmi celles-là.
« Le soutien financier de Territoire d’Industrie nous permet un renouvellement des outils de l’atelier : pont roulant, compresseur, cabine de sablage et de peinture. Cette modernisation permet de gagner en efficacité et en confort de travail pour les salariés », confirme Thierry Lopin, qui a longtemps été cadre dans cette PMI avant d’en reprendre les rennes.
Recrutements en cours
Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de pièces et structures en acier, inox et aluminium, cette entreprise travaille principalement avec les filières de l’agroalimentaire, de l’industrie et du naval. En 2024, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros.
Avec le soutien du dispositif Rebond Industriel, Polyform Concept Métal poursuit également sa campagne de recrutements. Employeur de 41 collaborateurs, l’entreprise recherche des profils de chaudronnier, de dessinateur et de technicien en sablage/peinture.