
Rien ne semble arrêté le groupe Le Duff. Il a fait du développement de son pôle industriel, composé de Bridor (boulangerie viennoiserie premium) et Gourming (légumes et plats cuisinés façon terroir), un axe stratégique majeur. Après avoir acquis, en 2022, Frial (Normandie), Lecoq Cuisine (États-Unis) et Panidor (Portugal), puis en 2024, Pandriks, (Allemagne, Pays-Bas), il annonce investir 100 millions d’euros en Normandie, permettant la création de 150 emplois à terme. Ce projet, soutenu par la Région Normandie et le Pays de Falaise Normandie, prévoit la reconversion du site de Falaise, exploité par Frial, en un nouveau site de production Bridor. « Cette transformation s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la demande pour Bridor et répond également à la volonté de Frial qui poursuit sa forte dynamique de développement à partir de ses deux autres sites à Bayeux », indique le groupe dans un communiqué de presse.
Bridor se renforce aux Etats-Unis et en Asie Pacifique
Aux États-Unis, en complément de l’ouverture début 2026 d’un nouveau site de production à Salt Lake City, le Breton annonce l’ouverture d’un second site à Dallas (2027), qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire américain. En parallèle, l’actuel site de production Bridor, situé près de Philadelphie (Vineland), double sa capacité de production. En Australie et en Nouvelle-Zélande l’acquisition par sa filiale Bridor, ce mois-ci, de la société australienne Laurent Bakery (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 500 collaborateurs, 2 sites), référence majeure dans la boulangerie et viennoiserie, lui permet également de renforcer sa présence en Asie-Pacifique.
Cette expansion s’accompagne d’un vaste plan de recrutements à travers le monde. Le chiffre d’affaires de la branche industrie du groupe (boulangerie, viennoiserie avec Bridor, légumes et plats cuisinés avec Frial, Cité Gourmande) double tous les 4 ans. « Avec ces nouvelles capacités de production, nous ambitionnons de doubler à nouveau d’ici 2030 », déclare Louis Le Duff, Président fondateur du groupe éponyme qui table sur un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros fin 2025 contre 2,5 milliard en 2023.