
Le Nautique de Saint-Malo s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de la mer et du nautisme. « Les surfaces d’exposition dans le hall du ‘’Quai St-Malo’’ et celles extérieures ont rapidement été réservées par les professionnels et, depuis fin janvier, il ne reste plus que des espaces pour les bateaux à flots et une surface réservée aux bateaux d’occasion des particuliers », indiquent les organisateurs. Au total ce sont plus de 22 000m² d’exposition ce premier salon nautique programmé en plein cœur de la cité corsaire proposera à ses visiteurs.
Des exposants très diversifiés
A moins de deux mois de l’inauguration de cet événement, plus de 150 exposants ont dores et déjà réservé leur emplacement. « Une soixantaine de marques de bateau seront présentées, dont quelques avant-premières très attendues. » L’équipement sera également bien représenté, avec la présence des principaux acteurs du nautisme français. « Ils présenteront une large gamme d’accastillage, d’électronique et de gréement, soit directement, soit sur les stands de leurs distributeurs. » Enfin, les services liés à la navigation, tels que l’assurance, le crédit, l’entretien ou encore les ports de plaisance, côtoieront les centres spécialisés en canoë-kayak, plongée, ski nautique et sports de glisse.
Une Flotte de 200 bateaux et un défi sportif
Le salon accueillera 200 bateaux de 2,40 à 20m, à terre et à flot, offrant ainsi aux visiteurs l’occasion de découvrir une large gamme d’embarcations, des voiliers aux bateaux à moteur, en passant par des kayaks, des surfs ou des planches à foil. Parmi les temps forts du salon, figure les « 24h de Paddle by Quiksilver / Roxy ». Cette épreuve conviviale est ouverte à tous les amateurs et passionnés. « Nous avons déjà inscrits 20 solitaires et 250 amateurs répartis dans 60 équipes pour prendre le départ de de cette course endurante qui se veut fédératrice. »
Entre exposition de prestige, animations et compétitions sportives, la première édition du Nautique de Saint-Malo entend constituer un moment fort du début de la saison estivale pour les visiteurs et les professionnels du secteur.
Infos pratiques
Si vous voulez visiter le salon :
Inscrivez-vous ici pour recevoir un QR code qui vous permettra de visiter le salon.
Si vous avez un bateau à vendre :
Récupérez ici la Demande de Participation pour les particuliers.