
Comme chaque année, en préparation des fêtes de Noël, Grand Saloir Saint Nicolas recrute des opérateurs de fabrication et des opérateurs de conditionnement sur le site de Breteil, situé à 20 minutes de Rennes. L’entreprise recherche également des préparateurs de commandes, des palettiseurs et des agents de quai sur la plateforme logistique de Bédée également située à 20 minutes de la capitale bretonne.
« Notre site de production de Breteil est spécialisé dans la fabrication de produits de charcuterie cuite haut de gamme. Il produit plus de 3 000 tonnes par an. Chaque année, les volumes de production de nos sites augmentent fortement, pour répondre à la demande de nos clients sur nos gammes de produits festifs destinés aux repas de fin d’année. De novembre à fin décembre, nous avons donc besoin d’importants renforts pour soutenir l’activité, qui bondit de 30% sur la période », explique Mathieu Effray, Responsable Ressources Humaines des sites concernés.
Au total, ce ne sont pas moins de 150 postes de saisonniers qui sont ouverts en CDD ou en intérim. Pour les pourvoir, l’entreprise lance une campagne de recrutement à grande échelle. « Nous proposons des contrats pouvant aller jusqu’à fin décembre mais nous recherchons également des candidats à l’année sur certains postes. Certains contrats saisonniers pourraient donc aboutir à la signature de Contrats à Durée Indéterminée, pour les candidats les plus motivés . L’activité y débute dès 5H du matin, laissant la possibilité aux salariés de profiter de leurs après-midi. » La société Grand Saloir Saint Nicolas, également connue sous la bannière commerciale Loste Tradi France, a intégré Loste en 2003. Le groupe qui fédère 10 sites de production et 5 centres de distribution sur toute la France emploie 1700 collaborateurs dont 115 sur ses deux entités bretonnes.
Des job-dating dédiés à la campagne de recrutement des saisonniers
Du 7 novembre au 5 décembre prochain, Grand Saloir Saint Nicolas organise des sessions de job dating pour recruter ses 150 saisonniers. Ces sessions auront lieu sur les sites de Bédée (ZA Le Bignon) ou de Breteil (Lieu-dit L’Abbaye). Pour y participer, les candidats doivent s’inscrire par téléphone au 06.31.23.01.06, puis se présenter au job dating avec leur CV.
Les recrutements sont ouverts à tous types de profils : étudiants, débutants ou retraités (cumul emploi retraite possible).