
« C’est la reconnaissance de notre savoir-faire et de notre constance pour fabriquer en France depuis plus de plus de 20 ans des produits qui s’exportent sur les cinq continents« , résume Jean-Philippe Robert, dirigeant de l’entreprise vannetaise Breier, reconnue pour la qualité des palmes et monopalmes haut de gamme que la PME morbihannaise conçoit et fabrique à partir de matériaux composites.
L’entreprise a été sélectionnée pour exposer à la Grande Exposition du fabriqué en France, organisée au Palais de l’Elysée les 26 et 27 octobre prochains. « Le made in France n’est pas la garantie de ventes assurées, mais c’est assurément un marqueur important de l’identité de notre marque ! », souligne Jean-Philippe Robert, fier de mettre en lumière son équipe et les produits réalisés.
Connue à l’international
Installée à Vannes, l’entreprise équipe les champions de la plongée et de l’apnée, les nageurs expérimentés, les chasseurs sous-marins, mais aussi des sportifs dans des disciplines moins connues comme le rugby et le hockey subaquatique, le tir sur cible, la plongée sportive. « La majorité des équipes nationales de hockey subaquatique sont équipées de nos palmes », souligne modestement Jean-Philippe Robert. L’entreprise exporte 60% de sa production, laquelle représente 1500 paires de palmes fabriquées chaque année.
Depuis qu’il a repris l’entreprise en juin 2021, Jean-Philippe Robert l’a fait reconnaitre au titre d’entreprise du Patrimoine Vivant, et inscrite au dernier salon du Made in France Bercy. Cette nouvelle exposition et cette reconnaissance du public participent au développement de cette TPE morbihannaise où travaillent quatre personnes.