Attractivité

Laurent et Philippe Davalo préparent l’ouverture du Domaine du Liziec, à Vannes

Octobre 2024. La date d'ouverture du Domaine du Liziec, nouvel hôtel de luxe à Vannes, est calée dans les agendas. Propriété de Laurent et Philippe Davalo, ce site majestueux proposera bientôt 71 chambres dont 12 suites et près de 1000m² d'espaces de réception, sous la marque de prestige MGallery Collection.
Thomas Liaigre

Construit au XVIe siècle, le château du Liziec a toujours été une demeure familiale, celle de parlementaires vannetais et autres personnalités à travers les années.

Racheté par les Laurent et Philippe Davalo, également gérants associés du groupe Hamiform, la propriété du Liziec s’est refait une beauté, ajoutant une touche de modernité à son architecture déjà très marquée. Transformé et aménagé en lieu prestigieux de réception, le Domaine du Liziec renait sous la fonction d’hôtel de luxe, proposant 71 chambres dont 12 suites, une table gastronomique, une brasserie, une orangerie, un bar ouvert à tous, un spa, une salle de fitness… soit près de 1000m2 d’espaces de réception posés sur un parc majestueux, composé de jardins à la française, d’un potager, d’un jardin aromatique, d’une roseraie, d’un jardin japonais et d’une forêt abritant des arbres bicentenaires voire tricentenaires. Au total le Domaine s’étend sur 60 000m², logés entre les voie express 165 au sud et 166 au au nord.

Le charme de l’ancien marié à l’audace du contemporain

Au terme de quelques années de travaux, le Domaine du Liziec Vannes – MGallery Collection se découvre sous ses nouveaux atours mixant le charme de l’ancien et l’audace du contemporain. Signés des architectes Arnaud Blanchard et Nadège El Amine, les espaces d’accueil et de vie laissent exprimer la beauté et la fonctionnalité : chambres, salle de restaurant, espace de bien-être, jardins… tout a été aménagé sur la tonalité d’une sobriété luxueuse. « Réparties sur deux bâtiments, les 71 chambres et suites font honneur à la nature environnante et disposent d‘incroyables vues sur les jardins à la française de la propriété », détaille le communiqué. En cuisine, le chef local Olivier Samson – chef étoilé – sera aux commandes de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel : le bar, la brasserie des Jardins et le restaurant gastronomique des lieux baptisé La Table du Liziec.

Pour le tourisme d’affaires aussi

Le Domaine s’adresse également à une clientèle d’affaires avec deux salles de réunion entièrement équipées et connectées. La longère du Domaine a également été réaménagée pour accueillir diners, réceptions et conférences.

Les premiers visiteurs, familles, touristes ou séminaires d’entreprise, découvriront le luxe de ce nouveau lieu en octobre, date programmée pour son ouverture. Le Domaine du Liziec est franchisé MGallery Collection, la marque de luxe du groupe Accor.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique