
Il y a un an, l’entreprise générale du bâtiment suisse D’Orlando déposait le bilan après plus de cinquante ans d’activité. Aujourd’hui, la société genevoise passe sous le giron du Groupe de construction Legendre qui devient actionnaire majoritaire. « Cette prise de participation marque une avancée importante dans l’expansion internationale du groupe, puisqu’il est déjà établi en France, à Londres, à Jersey et au Portugal ». Clément Jacob se voit confier la direction générale de la nouvelle entité D’Orlando-Legendre.
Après une expérience internationale au sein de grandes entreprises de construction – dont quinze ans passés en Angleterre (ouverture d’une filiale Legendre à Londres), il a désormais en charge l’intégration de D’Orlando Entreprise générale au sein du Groupe Legendre. Dans cette mission, il bénéficiera du soutien de Fabrice D’Orlando, administrateur. « Cette synergie représente bien plus qu’une simple stratégie de croissance. Notre ambition est claire : proposer à nos clients en Suisse des prestations haut de gamme, intégrant, par exemple, des techniques de construction mixte et des dispositifs d’optimisation énergétique », indique Clément Jacob, présent en Suisse depuis 2022.
Cette nouvelle structure entend offrir une gamme de services élargie dans les domaines de l’Entreprise Générale, couvrant les projets résidentiels, tertiaires et fonctionnels, tant dans les constructions neuves que dans la réhabilitation.