
Production de contenus marketing, évaluation des campagnes en ligne, personnalisation de l’expérience client, tri des CV dans les RH… Le voyage au pays de l’intelligence artificielle ne semble ne pas connaître de frontières. Pour autant, alors qu’elle modifie nos postes en automatisant toutes nos tâches répétitives, elle interroge notre rapport à la machine, elle transforme la réalité, etc. Concrètement, quelle place prendra l’IA demain ? Est-elle capable de diriger une entreprise ? Quels seront les impacts éthiques, juridiques et organisationnels au sein des organisations ?
Un procès, un accusé , des avocats, des experts…
Ces questions auxquelles il est difficile de répondre seront abordées au cours de ce procès fictif organisé par la CCI Ille-et-Vilaine le 6 décembre prochain, dans les locaux de b-com à Cesson-Sévigné. Le format de cet évènement se veut atypique. Il transporte le public en 2035. La question posée est : Peut-on transmettre une entreprise à une IA ? « Sur le banc des accusés se tiendra le dirigeant de Mobility Less Carbon, entreprise innovante dans le domaine de la mobilité urbaine cotée, sur le plan international, explique les organisateurs. Dans la salle d’audience installée dans les locaux de b-com, experts, témoins et avocats se succèderont à la barre. Toutes les questions seront abordées sans tabou. Puis, à l’issue des échanges, lorsque toutes les parties auront été entendues, le public sera invité à rendre son verdict. »
La soirée est organisée et pilotée par la CCI Ille-et-Vilaine en partenariat avec Rennes Métropole, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, l’ordre des avocats et Conjecto.
Informations pratiques Le procès de l’IA
Date : Mercredi 6 décembre 2023
Horaire : de 18h45 à 21 heures
Lieu : b-com, 219 Av. des Champs Blancs, 35510 Cesson-Sévigné
Gratuit, sur inscription : https://www.ille-et-vilaine.cci.fr/agenda/participez-au-proces-de-l-ia