Transitions

Agroalimentaire. écomiam lance des plats cuisinés surgelés prêts-à-réchauffer

En c eprintemps 2023, l'enseigne bretonne de produis surgelés lance « les gamelles gourmandes ». Après la vente de produits bruts exclusivement, écomiam ouvre un nouveau marché : des plats cuisinés surgelés, concoctés par le chef Frédéric Sebilleau et prêts à être réchauffés.

ecomiam-magasin
DR

Une dizaine de plats cuisinés sont à la carte : risotto au petit épeautre et aiguillettes de poulet, pavé de truite et poireaux à la crème, choucroute saucisses et pommes de terre ou encore cassoulet à la saucisse de Toulouse et confit de canard ou brandade de merlan… Fondée sur la distribution de produits bruts surgelés, la marque quimpéroise écomiam sort de ses sentiers battus pour proposer un nouveau marché : des plats surgelés préparés, baptisés les « gamelles gourmandes ». Ces plats cuisinés prêts à être réchauffés sont disponibles en magasin, en click&collect et en livraison, depuis ce printemps 2023. « Ces recettes cuisinées, généreuses (entre 330 et 385g par gamelle) et composées à partir de produits 100% écomiam, sont proposées aux clients à des prix raisonnables, de 5,65 € à 7,95 € pour un plat« , détaille Daniel Sauvaget, fondateur et PDG d’écomiam. « C’est un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Avec cette nouvelle offre, réalisée exclusivement avec des produits que nous commercialisons, vous pouvez déguster les plats concoctés par notre Chef Frédéric Sebilleau.  Au-delà d’une proposition de prêt-à-manger de qualité, c’est aussi une source d’inspiration pour nos clients et une véritable incitation à cuisiner les recettes de nos terroirs, facilement, avec nos produits », complète-t-il.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la philosophie de l’enseigne : manger sainement avec des produits de qualité issus d’un approvisionnement local, avec un emballage vertueux sans superflu et une transparence sur la marge et la rémunération des producteurs. Tous les mois, quatre nouvelles recettes seront proposées en fonction des saisons, promet l’enseigne qui compte actuellement 67 points de vente. En 2022, écomiam a réalisé un chiffre d’affaires magasins de 37,3 millions d’euros, en progression de 17,9% par rapport à 2021.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique