Alors que Klaxoon vient de franchir la barre des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, Matthieu Beucher, son fondateur et président, annonce la nomination d’Hervé Simonin en tant que Directeur général de l’entreprise. Cet ex directeur « new businesses » de Carrefour est reconnu pour son expertise et ses expériences dans des entreprises de premier rang.

En franchissant la barre des 20 millions d’euros de revenus, Klaxoon, fondée à Rennes en 2015, s’impose comme un acteur dans le secteur des outils de collaboration. En 2022, Klaxoon a consolidé sa position en France, avec des déploiements à grande échelle au sein des entreprises du CAC40 et dans le secteur public mais aussi en Europe (Allemagne, Angleterre) et en Amérique du Nord. « Son offre logiciel (SaaS), simple d’accès, adoptée par tous les métiers, permet de diffuser les méthodes agiles à l’échelle avec des impacts très significatifs sur la productivité : réduction de l’usage des mails par 4, durée des réunions divisées par 3, prise de décision accélérée, suivi des tâches simplifiées, etc ». En 2023, Klaxoon annonce une toute nouvelle génération de sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités et l’ouverture de sa technologie à de nouvelles possibilités d’intégration avec les autres applications professionnelles.
Pour cette nouvelle phase de son développement, notamment à l’international, Klaxoon entend s’appuyer sur l’expertise d’Hervé Simonin nommé Directeur général. Ce dernier commence sa carrière dans l’audiovisuel au côté de Jean Frydman, en qualité de Directeur du Développement. En 1998, il cofonde Freesbee, fournisseur d’accès à Internet des années 2000 dont il a été le président du directoire. Après la cession de Freesbee, il prend la fonction de directeur général de l’activité grand public de Tiscali en France avant de rejoindre en 2006 le groupe Canal + au poste de directeur du pôle nouveaux contenus. Il sera ensuite, entre 2008 et 2019, successivement directeur général au sein des entreprises Barrière Interactive Gaming, Showroomprive.com et Linkluence. Depuis 2019, il pilotait la trajectoire des start-ups du groupe Carrefour et s’occupait de plusieurs services e-commerce.
« Klaxoon fait aujourd’hui partie des références dans les nouvelles manières de travailler. Sa technologie est utilisée par l’ensemble des acteurs du Cac 40 et des organisations de toutes tailles aux 4 coins du monde. Je suis ravi de rejoindre cette scale-up qui présente un fantastique potentiel de croissance à l’international, et je suis extrêmement enthousiaste par ce nouveau défi” déclare Hervé Simonin qui opère depuis Paris et Rennes. Matthieu Beucher, Fondateur et Président du Conseil d’Administration / Chairman, est pour sa part basé à Boston.