Chaque trimestre, la CCI Bretagne identifie dans la presse régionale les projets de recrutement annoncés par les entreprises. Au cumul, au cours du dernier trimestre de l’année 2022, ce sont plus de 9 000 offres d’emplois qui ont ainsi été remontées. C’est beaucoup mieux qu’au troisième trimestre où l’institution régionale avait enregistré une forte baisse à 4 825 offres. Alors que la hausse des prix de l’énergie plombe la rentabilité des entreprises bretonnes, celles-ci semblent vouloir continuer à embaucher de manière à conforter leurs compétences.

L’année 2022 aura été marquée par le volume record de projets de recrutements annoncés dans la presse, tout au long de l’année. Et ce dernier trimestre ne déroge pas à cette tendance . 9 222 offres d’emploi ont été recensées dans la presse d’octobre à décembre 2022.
Les secteurs des services et de l’industrie portent largement ces perspectives. Ils représentent respectivement 34 % et 43 % des intentions d’embauche. Par ailleurs, on note ce trimestre quelques gros projets de recrutements qui renforcent la dynamique générale. Parmi ces derniers, on relève quatre projets de 400 postes ou plus : Orange (700 postes), Accenture (500), La Poste (430) et Capgemini (400). Les entreprises Thales, Purecontrol, Hemarina, Preligens, MV Group et ID Logistics France envisagent 100 recrutements ou plus.