En combinant les résultats de ces trois entreprises qui le composent (Verlingue, Génération et Cocoon), le groupe Adelaïde a atteint un chiffre d’affaires de 301,6 millions d’euros en 2021, soit en croissance de +11% par rapport à 2020.

Les résultats affichés en 2021 dépassent les objectifs fixés avec un chiffre d’affaires combiné de 301,6 millions d’euros, « en avance sur les objectifs du plan stratégique Impact24« , ont souligné Jacques Verlingue, président, et Gilles Beneplanc, directeur général du groupe Adelaïde, lors de la présentation des résultats 2021.
A l’issue de deux années particulières, le Groupe Adelaïde et l’ensemble des entreprises qui le composent (Verlingue, Génération et Cocoon) présentent des résultats « qui témoignent de sa croissance, de sa solidité et de son internationalisation » :
– Verlingue, courtier en assurances d’entreprise, a réalisé un chiffre d’affaires de 211,6 millions d’euros et consolidé son implantation internationale « avec l’intégration du courtier portugais Luso Atlantica, passé sous la marque Verlingue Portugal en cours d’année« . L’entreprise réalise désormais 27% de son chiffre d’affaires à l’international.
– Génération, courtier gestionnaire des régimes santé et de prévoyance d’entreprise, connait une forte croissance avec 75,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un bond de +11,6%.
– Cocoon, l’insurtech du groupe, maintient son activité à 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires malgré la refonte de son système d’information (SI) « et le lancement de trois nouvelles offres digitales en assurances de personnes pour le marché individuel« .
« Parallèlement au développement de ses activités historiques, l’année 2021 marque un tournant stratégique pour le Groupe Adelaïde avec la prise de participation dans le néo-courtier grossiste Zenioo et l’ambition de créer une 4ème branche d’activité dédiée au marché de l’individuel », a déclaré Jacques Verlingue. Pour appuyer son ambition de développement, le groupe Adelaïde a annoncé ouvrir près de 400 postes en France.