Dans la zone ViaSilva, à Cesson-Sévigné, à l'est de Rennes, l’Atrium est un ensemble de bureaux de 8 000 m² dont une première tranche a été livrée en juillet 2018. Propriétaire des bureaux, Mata Capital annonce avoir signé deux baux avec Solocal et Régus. Reste encore 2 350 m² à la location.

Situé au pied du terminus de la future ligne B de métro, dans la Zac des Champs Blancs, ce programme immobilier est composé d’un ensemble de deux fois deux immeubles de bureaux de 4 000 m² offrant des plateaux divisibles d’une surface minimum de 250 m².
L’opérateur Regus, spécialiste des espaces de travail et de coworking, ouvre ainsi sa deuxième antenne rennaise sur une surface de plus de 1.500 m². Pour sa part, la société Solocal, acteur notoire du marketing digital en France, regroupera 3 sites régionaux sur une surface de plus de 4.000 m². « La signature de ces deux baux porte désormais le taux d’occupation de l’immeuble à 70%, indique Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital. Nous sommes par ailleurs confiants sur la finalisation prochaine de la commercialisation de ce programme qui offre encore 2 350 m² à la location sur les niveaux les plus élevés du bâtiment. »
Le projet Atrium est développé en co-promotion par les sociétés Jeulin Immobilier et Fimoren, deux promoteurs locaux. Dans le cadre de ces transactions, Mata Capital* était assistée par Tourny Meyer, BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield.
*Créé en 2015, Mata Capital regroupe 15 professionnels et gère un encours de 500 millions d’euros au 1er janvier 2019.