Originaire de Fougères en Ille-et-Vilaine, Christophe Pinault, 56 ans, est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Jean-Marc Carcélès.

Christophe Pinault, 56 ans, diplômé de l’ISC, de l’ITB (Institut Technique Bancaire) et de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion), débute sa carrière en 1984 au sein de la Banque Populaire Anjou Vendée, avant de rejoindre le Crédit Agricole de la Mayenne, puis le Crédit Mutuel d’Anjou.
En 2002, il devient membre du directoire en charge du développement et des réseaux de la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire. Nommé en 2007 directeur général adjoint du Crédit Foncier de France sur le marché des particuliers, il est promu, en 2010, directeur général délégué, en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates.
En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avant d’occuper, aujourd’hui, les mêmes fonctions au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.