Annoncée en juin 2016, l’inauguration du centre d’innovation du groupe américain de technologie médicale Hill-Rom (10 000 salariés dans le monde) a eu lieu hier à Pluvigner en présence de son Président Paul Johnson et de Loïg Chesnais, en passe de prendre la présidence de la Région Bretagne.

C’est une bonne nouvelle pour le site Pluvigner dans le Morbihan où travaillent 350 salariés. L’entreprise américaine a hérité de l’entreprise Le Couviour d’un savoir-faire et d’une expertise dans la conception de lits et meubles médicalisés. Démarré en janvier 2016 les travaux de ce nouveau centre d’innovation se sont achevés en avril dernier. Ils ont permis la création d’un plateau regroupant toutes les équipes nécessaires au développement de nouveaux produits ainsi que la rénovation des bâtiments avec la création d’un atelier prototypage et le doublement de la capacité du laboratoire de tests.
30 000 lits et 100 000 meubles fabriqués
Siège français de la société, Pluvigner s’étend sur 6 hectares et comprend une unité de production, un centre de recherche et développement, des services pièces détachées et d’administration. L’usine fabrique, par an, 30 000 lits et 100 000 meubles médicalisés (chevets, armoires, etc.). Lesquels sont exportés dans une centaine de pays. Dans l’Hexagone, l’effectif d’Hill-Rom, également implanté à Paris et Clermont-Ferrand, s’élève à 600 personnes.
Aujourd’hui Hill-Rom compte 20 sites industriels partout dans le monde, emploie plus de 10.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars.