
Rattachée directement à Jacques Royer, elle occupe au sein du groupe le poste de directrice générale adjoint en charge des opérations, et prendra la responsabilité des quatre pôles de l’entreprise : le mass market, le sport, le luxe/mode, ainsi que le junior. Ses missions concerneront le produit, le commercial, le marketing et le développement. Sa nomination rentre dans un objectif de développement, ainsi que dans la volonté du groupe de préparer l’avenir et de renforcer ses équipes.
À propos du GROUPE ROYER :
Créé en 1945, le Groupe Royer est un groupe familial, numéro un du négoce de chaussure en France. Quatre pôles le composent : Mass Market, Sport, Luxe/Mode et Junior. Le groupe est présent dans tous les métiers de la chaussure, notamment par des contrats de licence de marques reconnues (Paul & Joe Sister, Keds, Hello Kitty, Chipie, Dim, New Balance ou Converse…). Depuis 2007, le groupe développe également ses propres marques (Kickers, Stephane Kélian, Pare Gabia, Charles Jourdan, Aster, Mod8,…).
Le Groupe Royer a réalisé un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros en 2010 (prévision de 330 millions pour 2011) pour un total de plus de 32 millions de paires vendues. Il regroupe 1 300 employés répartis sur 75 000 m² de bureaux et d’entrepôts dans le monde, dont 689 employés en France. Historiquement installé à Fougères (35), le Groupe Royer est présent sur près d’une dizaine de sites en France dont Sèvres (92), Cholet (49), Blanquefort (33), Ste Marie de Gosse (40)…