
Cette nouvelle instance pourra se saisir de problématiques régionales, nationales et internationales, en lien avec l’évolution de notre société : croissance démographique, aspirations des jeunes, vieillissement de la population, augmentation du temps de loisirs, besoin de collectif…, et être force de proposition autour de ces différentes questions.
Depuis 2004, la Région Bretagne s’est engagée en faveur d’une politique sportive de qualité à laquelle elle a consacré à ce jour plus de 120 M€. Au cours de ces dernières années, elle a tenu une dizaine d’assemblées générales du sport, lui permettant d’être en relation permanente avec le mouvement sportif. Ce dialogue constructif a notamment abouti à la création du Campus de l’excellence sportive, structure unique en son genre qui, entre Dinard et Rennes, est à la fois axée sur le haut niveau, la formation aux métiers du sport, la recherche-développement, l’accueil du mouvement sportif et l’éducation populaire.
* Le Conseil du sport comporte 4 collèges : le collège du mouvement sportif et des acteurs du sport (24 membres), le collège de la Région et des collectivités, le collège de l’Etat en Région et le collège des Universités. Enfin, 5 personnalités qualifiées compléteront cette assemblée.