Accueil > Portraits > Amzair Industrie (29) monte

 


Amzair Industrie (29) monte en puissance

Publication : 16-01-2014

Glen Demousseaux et Dominique Cadour, associés dirigeants d’Amzair Industrie à Plabennec lancent une petite bombe sur le marché des pompes à chaleur : le tout-en-un de l’Optim’Duo.

Basé à Plabennec, à quelques encablures de l’aéroport et de Brest, Amzair conçoit des pompes à chaleur de haute technologie.

Reprise en octobre 2012 par deux salariés et 7 partenaires, l’entreprise s’est installée dans de nouveaux locaux de 2 500 m2 dans la zone d’activité de Penhoat. « Une des premières motivations de notre reprise était d’installer l’unité de production, la R&D et la vente en région brestoise. C’est un challenge à relever, dont nous sommes fiers, car nos fournisseurs sont en Bretagne et l’emploi est créé ici. Nous avons reçu un grand élan de solidarité pour faire redémarrer l’activité. »

15 personnes travaillent à l’élaboration de ces pompes à chaleur dont la BBC Silenz (80 % des ventes), une solution compacte et silencieuse de récupération des calories présentes dans l’air ou sous terre. Mais depuis 5 ans, trottait dans la tête de Dominique Cadour l’idée d’une pompe qui intègrerait chauffage et eau chaude sanitaire dans un même bloc. C’est chose faite avec l’Optim’Duo, innovation technique brevetée unique en France, idéale pour les nouveaux bâtiments résidentiels ou tertiaire (écoles, bureaux etc.). L’inventeur, Dominique, a élaboré un équipement ayant peu d’emprise au sol (60x60 cm). « De même, l’acoustique a été soignée, avec 42 décibels maximum. »
« Nous comptons en commercialiser 1 000 cette année et monter en puissance peu à peu. » Les premiers contacts avec le marché européen renvoient de bons échos. La pompe à chaleur made in Plabennec a de beaux jours devant elle.
www.amzair.eu

Article paru dans le numéro 1 de Bretagne économique
Janvier 2014 - Edition CCI Brest




Autres Portraits

Eolfi lauréat de l’appel à projet pour l’île de Groix

Lauréat de l’appel à projet de l’Ademe pour la ferme pilote de l’île de Groix, Eolfi présentait son projet au FWP Atlantic Forum (pendant la Sea Tech Week à Brest). Mais qui est Eolfi ? Présentation (...)

En savoir plus

Conserverie FURIC (29), une signature empreinte de créativité

Un tartare d’algues médaillé au dernier Trophée Epicure de l’épicerie Fine, des conserves de sardines, thon et maquereaux « incontournables » du panier culinaire breton... À la barre de l’entreprise (...)

En savoir plus

La Craquanterie, fabricant et distributeur de biscuits artisanaux, Cap sur (...)

Restructuration, élargissement de la gamme de produits, exploration de nouveaux territoires de développement… La marque « La Craquanterie » poursuit sa marche en avant à un rythme soutenu depuis la (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits