Accueil > Portraits > A Dinard, les Alizés (35), (...)

 


A Dinard, les Alizés (35), un hôtel dans le vent

Publication : 27-10-2016

Depuis 2007, année de reprise de cet établissement de 20 chambres, Fabrice Morin et son épouse font preuve d’inventivité pour s’adapter aux souhaits de leur clientèle et capter de nouveaux marchés.

Fabrice Morin n’aime pas la routine. Le gérant de l’hôtel des Alizés à Dinard a d’ailleurs eu plusieurs vies professionnelles avant de concrétiser ce projet. En 2007, après un bilan de compétences et une formation, il a repris avec son épouse, cet établissement d’une vingtaine de chambres, « un peu vieillot à l’époque mais bien situé et avec un bon potentiel ». Depuis lors, chaque année, ce chef d’entreprise peaufine l’ambiance, relooke les chambres, recherche de nouveaux services à proposer. Le premier contact avec la CCI SMF avait pour objet la mise aux normes sécurité incendie. Une étape obligatoire dans le cadre d’un projet de reprise d’un ERP. Bénédicte Vivien, conseillère d’entreprises touristiques, est également intervenue sur le diagnostic accessibilité. Par la suite, Fabrice Morin a fait appel à la CCI sur le positionnement marketing de l’hôtel. Avec Elisabeth Gouzien, l’experte CCI sur le marketing et le digital, ils ont retravaillé la stratégie numérique, avec un renouvellement des supports de communication (site web, présence sur les réseaux sociaux, etc.) Un audit du site a permis de renforcer les points faibles et d’étoffer son contenu. Une version en langue anglaise a été par exemple mise en ligne … « L’enjeu actuel consiste à trouver des voies de différenciation et un positionnement original afin de capter une clientèle nouvelle », remarque Elisabeth Gouzien.
L’idée de décliner un concept autour de la bande dessinée a séduit Fabrice Morin. Le professionnel projette déjà des aménagements du côté de la réception. Quelques bulles thématiques pour surprendre ses clients…

Article paru dans le numéro 11 de Bretagne économique 3ème trimestre 2016 - Edition CCI Saint-Malo Fougères




Autres Portraits

Delta Dore (35) : sa maison au bout des doigts

Reconnue par les professionnels de la thermique et de l’installation électrique, la marque Delta Dore vise le BtoC.

En savoir plus

Chantiers Piriou, 20 ans après, un leader ouvert sur le monde

Croissance géographique et diversification sectorielle sont les clés de la réussite du groupe Piriou depuis sa création en 1965 à Concarneau. En 40 ans, l’entreprise s’est hissée à la 1ère place (...)

En savoir plus

Where is Tom ? A Lorient, of course

A l’ère du recyclage prôné à tout va, voilà un exemple qui ne passe pas inaperçu. Depuis le mois d’avril, Thomas Colin sert à manger à bord d’un vieux bus londonien, rouge évidemment ! Un jour à Lorient, le (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits