Accueil > Portraits > 3I Concept, du travail (...)

 


3I Concept, du travail adapté à vos besoins

Publication : 01-02-2016

Ils conseillent par téléphone les clients de GDF Suez, traitent les chèques de la Société Générale ou encore conçoivent des documents pour Vinci ou la SNCF. Rencontre avec 3I Concept, fleuron de l’économie sociale et solidaire.

« Le réseau APF Entreprises est le 1er acteur français du travail adapté, accessible aux personnes en situation de handicap, explique Gwenaëlle Kermarrec, la directrice. Notre priorité, c’est l’écoute des clients, qu’il s’agisse de collectivités locales ou de clients privés. Nous faisons évoluer nos prestations en veillant à la polyvalence des équipes. Et nous gagnons en réactivité ! »


Seule entreprise adaptée en handicap moteur en Finistère

L’histoire a débuté en 1973 à Quimper, avec une première annexe à Brest puis une seconde à Ergué-Gabéric. En 2007, ces trois entités fusionnent à Briec, et adoptent le nom 3i Concept pour imprimerie, informatique et industrie. « Aujourd’hui, nous sommes près de 95 salariés dont 92 % de personnes en situation de handicap moteur. »
Les équipes sont concentrées. D’un pôle à l’autre, les indicateurs qualité s’affichent aux murs, rappelant le niveau d’exigence attendu. Au pôle informatique, Christelle Herry vérifie puis saisit des montants de chèques illisibles à une vitesse incroyable. « Jusqu’à 10 000 par jour » nous précise-t-elle, avec un grand sourire. Chapeau !

Article paru dans le numéro 9 de Bretagne économique 1er trimestre 2016 - Edition Quimper Cornouaille


 




Autres Portraits

Record mondial de forage pour Roc Drill

Spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d’outils de forage, la société Roc Drill (Guerlesquin, 29) a établi en mai 2015 un record mondial au port de la Rochelle, avec la pose du plus gros (...)

En savoir plus

Le Houerff, serrurerie industrielle et charpente metallique, un avenir à (...)

Depuis qu’elle a succédé à son père il y a 17 ans, Arlette Le Houerff a consolidé la structuration et la notoriété de l’entreprise Jean Le Houerff. Elle mise aujourd’hui sur ses bases solides, son (...)

En savoir plus

Simulo Technologies créée sous l’impulsion d’Entreprendre Bretagne

A 23 et 25 ans, Laëtitia Fermen et Tristan Giraud ont créé à Lorient leur entreprise, juste après avoir obtenu leur Master mécanique et matériaux à l’UBS. Une opportunité saisie à l’issue des (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits