Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Startup West Web Valley entre au capital d’Energiency (35)

Christelle Hall, le 24.01.2017

West Web Valley a annoncé avoir intègré Energiency dans son programme d’accélération de startups, avec une prise de participation au capital de la société. Lancée en 2013 à Rennes par Arnaud Legrand, Energiency est une startup reconnue pour sa solution d’optimisation des consommations énergétiques dédiée à l’industrie.

Energiency
L’investissement de West Web Valley est réalisé dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant total de 2,7 millions d’euros, aux côtés de ISAI, un des fonds de référence en Europe, et Go Capital, fonds de capital-risque rennais.
 
Le financement doit permettre à Energiency d’une part d’augmenter la croissance de ses ventes en Europe, et, de l’autre, de se développer à l’international, principalement aux Etats-Unis et en Asie.
 
Basée à Brest et créée par Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage (30M€).
 
Explications en images de la solutions d’Energiency, interview réalisée par Rennes Atalante :
 
 

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.