Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Solitaire Urgo Le Figaro : les entreprises du nautisme du sud-Finistère réunies sous la bannière Resocéan

Charlotte Le Thiec, le 16.06.2017

« Lever le nez du guidon », « être plus forts à plusieurs », « collaborer sur des projets communs », « mutualiser la prospection ». Une dizaine d’adhérents de Resocéan étaient présents ce matin sur la Solitaire Urgo Le Figaro, en escale à Concarneau du 13 au 18 juin.

C.Viart

Sur toute la durée de l’escale, ils tiennent également un stand à l’entrée du Village sur le port, agrémenté de cinq maquettes de bateaux mettant en valeur leur savoir-faire technique. Qu’ils soient accastilleurs, chantiers nautiques, équipementiers portuaires, prestataires de services, créateurs de services à domicile, de nombreux professionnels du Finistère sud (du Pays bigouden à Quimperlé, en passant par Concarneau) avaient répondu présents à l’invitation de la CCIMBO de Quimper lors de lancement du réseau spécialisé au moment du Salon Nautic 2016, en décembre dernier. Pour ces professionnels, moyennant une adhésion de 150 € par an, Resocéan offre un espace d’échange sur diverses questions propres aux chefs d’entreprise (ressources humaines, communication, gestion du temps, recherche de financements) mais également propres au domaine du nautisme (mise en commun de réseaux, innovation…). Adhérer à Résocéan, c’est pouvoir proposer des actions communes en mutualisant des moyens, comme par exemple la présence sur des salons spécialisés nationaux et internationaux. « Personnellement, je ne me sens pas en concurrence avec les autres adhérents. D’autant que nos métiers sont souvent complémentaires. Au contraire, je pense que nous avons tout à gagner à collaborer ensemble pour se sentir plus fort sur le territoire départemental, régional et national », témoignait l’un des adhérents de Resocéan ce matin.

Resocéan sera également présent aux événements suivants :

  • Quai des Réseaux à Quimper le 12 octobre 2017
  • Nuit de la Création à Quimper le 7 novembre 2017
  • Nautic de Paris du 2 au 10 décembre 2017

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations