Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Pour ses 20 ans, Venetis recrute 4 Chief Happiness Officers en CDI et à temps partagé

Julie Menez, le 24.07.2017

Le Groupement d'employeur Vénétis, basé à Vannes, a imaginé une façon originale de communiquer sur ses 20 ans d'existence et sur le travail à temps partagé : l'opération Stop à la routine et un recrutement pour des postes pas comme les autres.

"L'initiative est née d'une idée de nos entreprises adhérentes, raconte Philippe Vitoria, directeur général du groupement d'employeurs Vénétis, à Vannes. Pour fêter les 20 ans, on a eu envie de créer des boulots exceptionnels, en trois temps." A savoir : un job d'été, quatre CDI de Chief Happiness Officer et deux stages autour du monde.

"Le job d'été, ça y est ! D'ailleurs, en ce moment, Bénédiecte fait du dériveur", sourit le DG de Vénétis. En effet, la jeune femme qui a décroché ce job d'été, partagé entre Bic sport et Tiwal (entreprises adhérentes du groupement), vit un été bien rempli. Elle relate ses expériences nautiques sur les réseaux sociaux et dans un journal de bord. "Nous avons aussi recruté deux jeunes issus de grandes écoles de commerce. Dès septembre, ils vont entamer une sorte de Pékin Express des stages, pour six mois. Cela va les amener à faire le tour du monde des entreprises." L'opération "Le + beau stage du monde" est pilotée par BPI Accélérateur PME et soutenue par le groupement d'employeurs.

Un CDI à temps partagé pour veiller sur le plaisir au travail

Enfin, surfant sur la place grandissante que prennent les notions de qualité de vie au travail et de bien-être des salariés, Vénétis a donc créé quatre postes en CDI de Chief Happiness Officer. "On traduit souvent ça par "responsable du bonheur" mais c'est davantage être en charge du plaisir au travail", corrige Philippe Vitoria.

Pour recruter ces quatre heureux élus (un pour chacun des zones de Vénétis : Vannes, Lorient, Saint-Nazaire et Nantes), le groupement impose une candidature sous forme de vidéo. Les huit postulants dont la vidéo recevra le plus de votes d'internautes seront reçus en entretien. Le concours est ouvert jusqu'au 20 août. "Pour l'instant, nous avons reçu une quinzaine de candidatures", précise Philippe Vitoria, qui esquisse les profils désirés : "On cherche d'abord des personnes motivées... avec de bonnes capacités de communication. On s'est renseigné auprès de plusieurs entreprises où il existait ce type de poste et le point commun, c'est ça : être un bon communicant."

Partagés entre au moins deux entreprises, les futurs Chief Happiness Officer auront des missions variées : "Aménagement de nouveaux bureaux, ergonomie, mise en place d'événements festifs, RSE, communication et lien pour les entreprises multisites..." Tout sauf la routine et, pour Vénétis, une façon efficace de se faire connaître et de promouvoir le travail à temps partagé.

Candidature sur Stop à la routine

 

Vénétis en chiffres

20 ans

130 salariés

340 entreprises adhérentes

4 secteurs : Vannes, Lorient, Saint-Nazaire et Nantes.

5 millions d'euros de chiffres d'affaire

100 % de CDI


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !