Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ploemeur : spécialiste du mobilier pour les seniors, Acomodo ouvre un showroom

Julie Menez, le 12.10.2017

L'entreprise morbihannaise est spécialisée dans la création et la vente de meubles conçus pour aider le maintien à domicile des personnes âgées. Ses canaux de distribution sont un site e-commerce et un réseau de revendeurs, pour le moment principalement dans le Grand Ouest. Elle tente une nouvelle expérience, celle d'une première boutique physique, à Ploemeur.

Acomodo

Par le biais d'un site d'e-commerce, Acomodo s'est lancé en 2014, dans la vente de mobiliers pour les personnes vieillissantes qui souhaitaient adapter leur intérieur. Le plus ? Proposer des meubles adaptés mais également élégants, qui permettent aux personnes de vivre au mieux chez elles.

En 2016, l'entreprise a commencé à co-créer ses propres éléments de mobilier, avec un fabricant italien. Depuis le début d'année 2017, Acomodo a également développé un réseau de 65 revendeurs, principalement dans le Grand Ouest mais qui ne demande qu'à s'étendre. "Il y a 1.500 revendeurs de matériel médical en France", note Erwan Taulois, fondateur de l'entreprise et co-gérant d'Acomodo, avec Françoise Roué.

Un show-room centré sur les pièces à vivre

Aujourd'hui, Acomodo vit une nouvelle étape de son développement puisqu'elle ouvre un showroom, à Ploemeur. Un événement qu'Erwan Taulois avait en tête depuis longtemps : "L'idée première était d'ouvrir un magasin mais on devait y aller par étapes. Après plus de trois ans d’existence, on est enfin prêt à ouvrir notre première boutique", s'enthousiasme le Morbihannais. Cet espace matérialise les trois principales pièces à vivre d'un domicile : le salon, la salle à manger et la chambre. Les visiteurs pourront y tester les chaises et les fauteuils, par exemple.

La création de ce showroom a accompagné le déménagement d'Acomodo. L'entreprise est passé d'un local d'environ 180 m² à ce nouveau bâtiment de 700 m² qui abrite donc la boutique, les bureaux et l'espace de stockage des meubles.

Acomodo crée un fauteuil de relaxation et un lit médicalisé

Autre nouveauté : Acomodo a créé son premier fauteuil de relaxation, manuel ou électrique. L'entreprise morbihannaise le propose "à un tarif abordable au regard du marché très compétitif sur ce type de fauteuils". A venir, également, un lit, fabriqué en Bretagne et qui devrait être disponible avant la fin de l'année. Il s'agira d'un lit "reprenant les mêmes fonctions qu’un lit médical avec relève buste, relève jambe et fonction lit releveur mais sans le côté stigmatisant" des lits médicalisés qu'on trouve généralement dans le commerce, précise Erwan Taulois. 

Forte de ces évolutions, l'entreprise envisage l'embauche de salariés à temps plein en 2018, notamment pour développer encore le réseau de distributeurs. Actuellement, cinq personnes travaillent pour Acomodo. Enfin, après une première levée de fonds en 2016, une seconde est d'ores et déjà envisagée pour 2019.

Le show-room d'Acomodo est installé au 1, rue Jean-Moulin, à Ploemeur.


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !