Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Morbihan : lancement d'une conciergerie d'hôpital à Kerpape

Christelle Hall, le 27.02.2017

Hôp’easy lance la première conciergerie d’hôpital au centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape, à Ploemeur.

Laurence Rossignol, ministre des Familles, au côté de Cindy Morlec de Hop'Easy en 2016
Fanch Galivel

 Son offre de services s’étend du commerce (boulangerie, pâtisserie, douceurs) à la prestation de bien-être (esthétique, coiffure, pédicure, massage…), en passant par la garde des enfants, l’entretien paysager ou du véhicule, la garde des animaux domestiques, la réservation d’activités culturelles, de loisirs, la livraison de colis…

 « Plus qu’une prestation de services, mon entreprise est un facilitateur destiné aux personnes hospitalisées, à leurs accompagnants et à tout le personnel de l’établissement. Mon souhait est de leur amener l’extérieur sur leur lieu de séjour, sur leur lieu de travail, l’hôpital en l’occurrence », explique Cindy Morlec, fondatrice de Hôp’easy.

Le réseau de Hôp’easy est garanti 100 % local. Cindy Morlec s’est entourée de producteurs et de prestataires installés sur le pays de Lorient exclusivement. A cet engagement écoresponsable se greffe une volonté de travailler avec des professionnels de confiance et des produits de qualité. Hôp’easy s’inscrit dans une démarche sociétale et durable, qui a séduit la ministre des Familles, Laurence Rossignol, marraine du projet.

La conciergerie Hôp’easy se déploiera sur Internet avec un site marchand dédié.

 

A lire également dans « Portraits » : Hôp'easy, facilitateur de vie en milieu hospitalier


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).