Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Morbihan : Kerboat développe sa conciergerie nautique

Christelle Hall, le 02.05.2017

Basé à Lorient, Kerboat Services propose une conciergerie nautique et un service de nettoyage de bateaux. Il propose une licence de marque qui lui permet d'étendre les zones d'intervention.

Kerboat services s'ouvre sur Marseille et la Rochelle
DR

« Nous avons réalisé plus de 700 interventions de nettoyage de tous types depuis notre lancement sur le Morbihan et le Finistère, c’est mieux que prévu » indique Sébastien David, créateur de la société basée à Lorient. Lancée en 2015, l'entreprise s'est faite une spécialité du lavage de voiles, de la conciergerie (gestion de l’avitaillement, veille hivernale, …) ainsi que des services nautiques (convoyage, mise à disposition de skipper…). Elle couvre aujourd'hui une zone allant de Brest à Pornic.

« Sous la licence, Kerboat intervient sur les zones de Saint-Cast-le-Guildo/Cancale/Saint-Malo, Hyères/port Grimaud et, plus récemment, la Rochelle et Marseille. La licence nous permet d'avoir une meilleure visbilité. Au total, nous ouvrons nos services à plus de 49 000 places de ponton, et bien plus si l’on considère les bateaux de passage. »

Accompagnement CCI Morbihan

Cette croissance a permis à Sébastien David de recruter deux personnes en CDI. Pour cela, l'accompagnement de léa CCI Morbihan a été précieuse. « La CCI me suit depuis le départ, en me faisant des remontée d'information liées au nautisme. Dans le cadre du recrutement, elle m'a aidée au montage d'un dossier pour accéder au fonds de revitalisation de l'emploi de STX. J'ai également recruté un CDD de six mois avec l'ambition de le passer en CDI, et des saisonniers. »

Nettoyage de bateaux professionnels

Courant 2016, la société spécialisée dans la plaisance a été sollicitée pour le nettoyage avant livraison de deux navires très spécifiques : un yacht de 30 mètres et un patrouilleur militaire de 60 mètres.

En avril, elle a assuré le nettoyage d’une pilotine (cale de gouvernail) après réparations et celui d’un navire de passagers de 30 mètres avant livraison à l’armateur.

Pour des raisons d’optimisation de planning, les équipes Kerboat ont notamment assuré le nettoyage pendant la dernière sortie en mer de tests.

C’est dans ce contexte, que Kerboat Services devient le nettoyeur partenaire du salon Navexpo, premier salon à flot de bateaux professionnels lancé en 2016 ; Navexpo se tiendra à Lorient, La Base, du 10 au 12 mai.

 

 

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.