Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Litiges en entreprise : un colloque sur la médiation et le règlement à l'amiable à Vannes

Julie Menez, le 31.08.2017

Le saviez-vous ? Il existe des solutions alternatives au passage devant un juge, concernant les litiges en entreprise. Les "modes alternatifs de règlement des différends" (Mard) font l'objet d'un colloque, le 19 septembre, à Vannes.

Les litiges peuvent, malheureusement, faire partie de la vie en entreprise. Mais des solutions existent pour gérer les situations à l'amiable, quand c'est possible. Le conseil départemental de l'accès au droit du Morbihan (CDAD 56), avec la CCI du Morbihan, organise un colloque relatif à la médiation et règlement amiable des différends. 

Les modes alternatifs de règlement des différends

L'ensemble des solutions à l'amiable et des modes alternatifs de règlement des différends (MARD) sera abordé lors de cette journée d'échanges et d'ateliers pratiques.

Au programme : une présentation détaillée des MARD, par Me Laurent Drugeon, médiateur au sein d'Armego (Agence régionale de médiation entreprises du Grand-Ouest) et des ateliers thématiques, notamment autour de la médiation d'affaires.

Colloque sur la médiation, mardi 19 septembre, de 9 h à 17 h, à l'Université de Bretagne-Sud, campus Tohannic, à Vannes.
Gratuit. Inscription recommandée via cdad-morbihan@justice.fr


 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.