Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


French Tech Brest + : 13 projets dans la Ouest Startups#3

Christelle Hall, le 06.03.2017

17 semaines de coaching et d’entraînement à la création d’entreprises vont permettre aux 13 candidats retenus de tester leurs projets avant présentation le 29 juin. Issus de Lannion, Brest, Morlaix ou Quimper, ils seront peut-être les futures licornes du territoire ?

FTB+

Ces 13 lauréats bénéficieront dès le 13 mars d’un accompagnement intensif et stimulant de 17 semaines consécutives, alternant les ateliers collectifs (business model, communication, marketing), les séances hebdomadaires de suivi individualisé, ou encore les rendez-vous pros pour bénéficier du retour d’expérience d’entrepreneurs.

Sponsors, partenaires, investisseurs et startups deviennent ainsi accessibles, dans des espaces de travail propices aux rencontres.

Et pour la deuxième année consécutive, le Crédit mutuel Arkéa accompagnera le programme Ouest Startups au travers de coaching et d’ateliers sur différents domaines d’expertise tels que les paiements et le e-commerce ou encore le financement, notamment via le crowdfunding.

Les 13 lauréats :

Brest

  • FIL & FAB a pour objectif de développer la première filière de recyclage de filets de pêche en France pour la création et la vente de produits finis (Théo Desprez) ;
  • HOTEL SKIPPER est une application de gestion analytique de nouvelle génération, permettant aux hôteliers et restaurateurs d’obtenir un aperçu complet et en temps réel de l’état de leurs ratios opérationnels (Joseph Delacou et Roland Paire).
  • INOBO développe une planche de kitesurf personnalisable et connectée. Notre plateforme en ligne vous permet de choisir les différentes caractéristiques, visuelles et mécaniques, de votre planche. (Antonin Raffarin et Thomas Glanowski).  
  • L’ECRIN SINGULIER crée des écrins innovants qui subliment la révélation du bijou pour une occasion singulière (Mickael Label Richardson).
  • NESTOR Outil de gestion des flux circulants dans l'entreprise, notre système révélera les temps morts cachés entre chaque process afin de réduire les pertes de temps. Le traitement innovant de l'information permettra ainsi d'accélérer la rotation des stocks. Yves Bourlès, Stéphane Cuiec, Christophe Goaziou
  • WHEELS AND WEB est une plateforme qui a pour but de regrouper et numériser la communauté motarde à travers des balades partagées adaptées au style de chaque motard, (François Prigent, Quentin Drogou).

Quimper

  • ECOPALMES crée une gamme de monopalmes éco conçues à destination d'un public loisir. Ces monopalmes innovantes par leurs matériaux d'origines végétales, par leur design inspiré des sports de glisse et par leur performance. Un produit tendance et made in France (Marine Grosjean).
  • TELL est une application numérique multilingue au service de l’élevage hors sol. Cet outil permettra aux différentes filières agricoles de faire une cartographie précise des non conformités présentes au niveau de la ventilation des bâtiments d’élevage (Jean-Luc Martin)
  • WESTAIR fabrique des machines de nourrissage robuste pour une aquaculture durable. Un outil d’élevage connecté, plus propre et productif. Westair ajuste le dosage en temps réel. Gestion intelligente de l'O² et des rejets. Respecte le bien-être du poisson et le confort de l’éleveur (Sébastien Termet)
  • LEADS GENERATION édite des sites internet pour générer des prospects aux éditeurs de logiciels SaaS, software as a service (Didier Glemarec).

Lannion

  • BEBOONCE permet aux familles, aux associations, aux professionnels de gagner un temps précieux dans la participation et l'organisation de leurs activités et de se coordonner pour faciliter les rendez-vous, les déplacements et la logistique, tout au long de l'année (Olivier Ribot/ Christophe Le Ven).
  • ISMARTCOLLECT développe une solution logicielle permettant l’organisation des moyens de la collecte des déchets (Frédéric Jeanne et Tristan Lecorgne).
  • SEW PROJECT vous permet de réaliser plus rapidement des vêtements adaptés à votre morphologie. Vous gagnez du temps sur les étapes avant le montage du vêtement, il ne vous reste plus que le plaisir de coudre et de porter des modèles ajustés à vos mensurations (Marion Ouedraogo).

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.