Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Finistère : 8M€ de levée de fonds pour Hemarina

Christelle Hall, le 09.03.2017

Hemarina, la société de biotechnologie marine basée à Roscoff (29) annonce une levée de fonds pour un montant total supérieur à 8 M€.

Franck Zal et Arnaud Vaissié, président de CCI France International
CCI

Pour le Dr. Franck Zal, fondateur et Pdg d’Hemarina « le succès d’une telle levée de fonds constitue une nouvelle preuve de confiance de nos investisseurs historiques Finistère Angels, Armor Angels, XMP/Business Angels des Grandes Ecoles et le CM-CIC dans les technologies de rupture brevetées que nous développons et dans notre business model. Nous accueillons également avec grand
plaisir de nouveaux actionnaires français et européens, principalement des professionnels de la santé, des dirigeants d’entreprises, plusieurs Family offices et Force 29, le fonds d’investissement de la Caisse régionale du Crédit agricole du Finistère.
»

« Dès 2008, nous avons perçu le potentiel scientifique et économique de l’entreprise Hemarina. Participer à poursuivre l’histoire qu’écrivent Franck Zal et son équipe nous semblait tout simplement évident »
s’accordent à dire Christophe Bapst et Michel Brandelet, présidents de Finistère Angels et Armor Angels.

Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix (Finistère). La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Hemarina possède une filiale technicocommerciale à Boston (Hemarina Inc.), une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (France) et des bureaux sur Paris.

L'entreprise est régulièrement distinguée. Dernièrement, en janvier, elle a reçu le Trophée CCI France International. Ce « trophée des trophées » a pour objectif de valoriser une réussite française à l’international parmi celles distinguées par nos CCI Françaises à l’International (CCI FI) pendant l’année 2016. La société Hemarina avait aussi reçu en 2016 le French-American Business Award of New England de la CCI française basée à Cambridge (FACC New England).

Hemarina a identifié quatre applications fortement créatrices de valeur à court-moyen terme dont trois applications médicales et une
application industrielle :
– Un transporteur d’oxygène thérapeutique : HEMOXYCarrier®
– Un additif aux solutions de préservation d’organes : HEMO2life®
– Un pansement oxygénant : HEMHealing®
– Un intrant à la bioproduction industrielle : HEMOXCell®/HEMBoost®


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !