Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : Binder reçoit 20 000€ en prêt honneur

Christelle Hall, le 10.03.2017

Le Réseau Entreprendre Bretagne a remis, au nom de la Région Bretagne et de la Caisse des dépôts, 20 000 euros de prêt d’honneur à Erwan Huguet dans le cadre du prêt d'honneur pour l'amorçage en région (Phar).

Erwan Huguet, restaurateur brestois, lance Binder
Binder

Erwan Huguet a lancé Binder en avril 2016, une plateforme de mise en relation entre les acteurs du CHR (cafés, hôtels, restaurants) permettant d’optimiser le temps de travail et de gérer au mieux les relations commerçants / fournisseurs.

L’application remplace le classeur en permettant aux commerçants de se constituer un réseau de professionnels, de suivre leurs actualités et de sauvegarder des données. "L'idée est venue d'un constat simple, explique Erwan Huguet dans son communiqué. Les restaurateurs et professionnels des métiers de bouche croulent sous les contraintes administratives, les catalogues et aimeraient bénéficier d'un service gratuit et rapide leur permettant de gérer leurs commandes et les liens avec leurs fournisseurs".

 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).