Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Aéronautique : rapprochements entre IEF Aéro et Néopolia Aérospace

Christelle Hall, le 08.03.2017

Le 1er mars dernier, un rendez-vous business à Rennes a permis le rapprochement 40 dirigeants d’entreprises, membres des deux clusters du marché de l’aéronautique et de la MRO (maintenance et réparation aéronautique).

Rencontre entre membres des clusters Néopolia et IEF Aéro
IEFAero

Neopolia Aerospace, un des 6 clusters de Neopolia, réunit 67 entreprises implantées en Pays de la Loire. Il représente 6 200 salariés, produit un chiffre d’affaires cumulé de 720 millions €.

Le cluster IEF Aéro, créé en 2007, fédère les acteurs bretons de l’aéronautique/spatial/défense. Il compte aujourd’hui 54 membres dont près de 40 PME, représentant plus de 4 500 emplois sur la région Bretagne, dont 2 000 dans les PME.

IEF Aéro est le relai régional du Gifas pour l’animation du programme national Performances Industrielles dont la phase 2 sera lancée en Bretagne à la fin du premier semestre.

Cette démarche permet de créer des opportunités d’affaires entre les entreprises bretonnes et ligériennes sur ce marché international en pleine croissance. Bruno Sapin président d’IEF Aéro : « L’objectif premier de cette rencontre business était de maintenir et de développer nos contacts business, il est atteint ! Nous allons rééditer ce rendez-vous sur une autre thématique ».


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.