Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Achat d'Apligén : Neovia dans le Top 5 au Mexique

Christelle Hall, le 27.03.2017

Neovia compte plus de 1 600 collaborateurs et 10 sites de production au Mexique. Le groupe international de la nutrition et santé animale, basé à Lorient, annonce l’acquisition d’Apligén, spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs.

Noevia fait l'acquisition d'Apligen au Mexique
DR

Pour Hubert de Roquefeuil, président de Neovia : « Le rachat d’Apligén réaffirme la volonté stratégique de Neovia d’investir dans le métier relai de croissance du prémix et de la firme-services au niveau mondial. Au-delà, il permet à Neovia de continuer à construire un leader du prémix et de la firme-services au Mexique autour de sa marque internationale Wisium », nom de la marque internationale de Neovia (Ex-InVivo NSA).

Marché en croissance

11e pays le plus peuplé au monde, le Mexique connait une croissance continue de sa population. Cette dynamique se traduit par une augmentation de 2 à 3% par an du marché de la nutrition animale. Le pays se classe parmi les grands producteurs mondiaux dans plusieurs espèces clés : 6e en viande bovine, 5e en volaille, 6e en production d’œufs.

Cette situation explique les raisons pour lesquelles Neovia investit depuis de nombreuses années dans le pays et y bénéficie aujourd’hui de positions fortes. Neovia compte plus de 1600 collaborateurs et 10 sites de production au Mexique. La société s’appuie en nutrition animale sur un panel de clients et une gamme de produits et services large et innovante : aliments complets, aquaculture, petfood, prémix & firme-services, laboratoires d’analyses.

un acteur majeur au Mexique

Entreprise familiale reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits et services, Apligén réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Elle connaît une croissance continue depuis plusieurs années, et dispose de fortes positions en ruminants et porc.

Elle figure aujourd’hui au 7e rang des acteurs du prémix et de la firme-services du pays. Basée dans l’Etat de Mexico, l’entreprise compte 84 salariés, dispose d’un site production, ainsi que de 4 entrepôts répartis dans le pays.

A propos de Neovia : La société réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et intervient dans 7 métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix / firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d’analyses. Elle compte 72 sites de production et 7 700  collaborateurs dans 28 pays (données au 30 juin 2016).

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !