Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


60 postes à pourvoir dans le tourisme et la restauration le 6 mars à Morlaix

Christelle Hall, le 27.02.2017

La 6e édition du Salon de l’emploi du tourisme s’ouvre cette année aux métiers de bouche (boulanger, pâtissier, charcutier, traiteur…). Au total, 25 entreprises attendent les candidats à Morlaix pour 60 offres d’emploi proposés.

CCIMBO

Les cafetiers, hôteliers, restaurateurs, gérants de campings et d’équipements de loisirs connaissent des difficultés de recrutement comme l’indique Guy Diquélou, président de la commission Tourisme de la CCIMBO : « L’étude menée par Pôle emploi en 2016 sur les besoins en main d’œuvre du bassin d’emploi du Finistère pour les métiers de l’hôtellerie-restauration a révélé que sur 29 330 projets d’embauches, 32,1% de ces recrutements se sont avérés difficiles et 59,1% d’entre eux étaient des postes en saisonnier. » Un problème rencontré aujourd’hui dans les métiers de la boucherie-charcuterie ou la boulangerie.
Ce salon de pré-sélection, organisé par la CCIMBO, la chambre de l’artisanat du Finistère et pôle Emploi, met ainsi en relation des demandeurs d’emploi avec 25 entreprises prêtes à embaucher, dont la Brittany Ferries.

Les offres d’emploi en CDI, CDD, contrat saisonnier ou contrat en alternance sont en ligne sur le site www.salondelemploimorlaix.bzh. Les futurs candidats peuvent d’ores et déjà consulter ces offres en vue de préparer leur visite au salon et décrocher un entretien ultérieur.

Rendez-vous de 14 h à 17h30 à la délégation de Morlaix de la CCIMBO avec un CV.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.