Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


48 restaurateurs rassemblés dans un guide gastronomique

Christelle Hall, le 18.04.2017

48 restaurants constituent le groupement des restaurateurs pointe Bretagne. Tous s’engagent à valoriser les produits issus de la biodiversité du terroir local. Pour sa 18e année, il publie un guide largement diffusé pour promouvoir la gastronomie finistérienne.

DR

« Le groupement des Restaurateurs Pointe Bretagne, présidé par Thierry Beauvy, du Ruffé (Brest) s’est créé en novembre 1999 lors du salon des vins et de la gastronomie de Brest à l’initiative de professionnels motivés, qui avaient envie de travailler ensemble pour améliorer l’image de marque de leur métier », explique Virginie Lharidon, conseillère CCIMBO et animatrice du groupement.
En 2017, le groupement accueille 3 nouveaux établissements :
- Le Malmock II à Loctudy, dirigé par Rachel et Philippe Lanvoc
- L’Atlantide à Brest, restaurant de l’hôtel Center
- L’O à la Bouche à Brest, dirigé par Yann Plassard

Le guide diffusé à 40 000 exemplaires est disponible dans les offices de tourisme du département, chez tous les adhérents, à l’aéroport Brest Bretagne, dans les hôtels bureaux, chez nos partenaires et via le site internet de l’association.

Pour être membre , il faut être un professionnel de la restauration ou de l’hôtellerie-restauration et réaliser une cuisine traditionnelle. Les brasseries, restaurants rapides et restaurants à thème ne peuvent y adhérer. Une Charte de Qualité est signée par tous les postulants. Une durée minimale de trois ans d’activité en qualité de restaurateur est exigée. Les membres du bureau examinent les dossiers de demandes et émettent un avis définitif après passage et rapport d’un client mystère.