Accueil > Actualité > Région > CCI Bretagne : les chefs (...)

 


CCI Bretagne : les chefs d’entreprise bretons ne voient pas d’embellie sur les 6 prochains mois

Publication : 10-07-2013

Selon les chefs d’entreprise bretons, à mi-2013, la reprise d’activité ne semble toujours pas être au rendez-vous. Les effets de la crise demeurent encore perceptibles et ce, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises.

La CCI Bretagne vient de publier la cinquième édition du Tableau de bord conjoncturel, réalisé suite au retour de 2 368 questionnaires adressés début juin aux entreprises bretonnes. Les effets de la crise demeurent perceptibles en Bretagne sur les six premiers mois de l’année, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises interrogées et leurs dirigeants n’anticipent pas d’améliorations sur le second semestre.

Dans la continuité de l’année 2012, le 1er semestre 2013 reste encore marqué par une baisse de chiffre d’affaires pour une forte proportion d’entreprises (40% des sondés). Parallèlement les perspectives d’activité au second semestre étant peu visibles ou peu engageantes, les chefs d’entreprise ont plutôt tendance à resserrer leurs investissements et freiner leurs embauches, tout en essayant de maintenir l’emploi existant.



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits