Accueil > Actualité > Région > PLATO Bretagne : 15 ans (...)

 


PLATO Bretagne : 15 ans et un élan qui ne se dément pas

Publication : 29-11-2016

Le réseau PLATO existe en Bretagne depuis déjà 15 ans. L’occasion pour tous ses membres et partenaires réunis ce jour en plénière à Saint-Malo de rappeler qu’avec 32 groupes, près de 400 chefs d’entreprises membres actifs, 80 coachs et une vingtaine d’animateurs, la Bretagne reste la région de référence. Très investis dans l’animation des différents groupes, les CCI et ADERE 35 aident à travers ce réseau au développement des compétences des dirigeants de TPE et PME, à la solidarité entre les entreprises et enfin à la création d’une dynamique locale entre les différents acteurs économiques. Pour Jean-François Garrec Président de la CCI Bretagne, « PLATO c’est avant tout un état d’esprit, celui de la convivialité, du bien vivre ensemble. C’est un mode de réseautage à la dimension humaine, autour de valeurs partagées : la création d’emploi, le développement économique local, la performance durable. Et ce en toute humilité et en totale solidarité. » www.reseau-plato-bretagne.fr

Le Président de la CCI Bretagne s’est également voulu rassurant : « La nouvelle mandature de la Chambre de commerce qui s’installe, y restera très attachée. L’engagement des CCI territoriales ne sera pas impacté ni par la réorganisation de notre réseau, ni par les nouvelles baisses de ressources qui se confirment. Les CCI maintiendront leur investissement dans PLATO. » Ce message s’adressait notamment à l’ensemble des partenaires de la plénières venus nombreux : Conseil régional de Bretagne, Enedis, Groupama, mais aussi Huchet-BMW. www.reseau-plato-bretagne.fr



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits