Accueil > Actualité > Région > Emploi en Bretagne : l’industri

 


Emploi en Bretagne : l’industrie, en tête des secteurs qui recrutent

Publication : 14-01-2016

Jobijoba, un des principaux moteurs de recherche d’emploi sur Internet (création 2007) vient de présenter son premier « Baromètre de l’emploi de la région Bretagne ». Au total, ce sont un peu plus de 248 000 offres d’emploi qui ont été publiées sur le site. Les villes bretonnes qui proposent le plus d’offres dans la région sont Rennes, suivi de Vannes, Quimper et Brest. Avec 16,7% d’offres d’emploi publiés, le secteur de l’industrie est en tête des secteurs qui ont le plus recrutés en 2015 en Bretagne (2nd au niveau national avec 13 % des offres) suivi par le BTP (14% des offres), le commerce-vente (13, 7% des offres), le transport-logistique (7% des offres) et enfin le social-services à la personne (7% des offres . L’industrie recherche en priorité des techniciens de maintenance, des ouvriers et des caristes. Au niveau national, le classement des offres d’emplois par secteur est tout autre : Le commerce arrive en tête avec 15 % des recrutements, suivi par l’industrie puis le secteur social –services à la personne. Enfin e effectuant une comparaison avec nos voisins, on constate que la Normandie a publié près de 180 000 offres d’emploi quand les Pays de la Loire en ont publié un peu moins de 333 000.



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits