Accueil > Actualité > Région > Création de l’Organisation (...)

 


Création de l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises (ONTPE)

Publication : 27-10-2010

L’ ONTPE est une nouvelle organisation patronale représentant les dirigeants des TPE françaises. Elle est fondée par L’ONTPE est fondée par 5 personnes : Yves KOPP, Christian LANCEREAU, Philippe MARSAULT, Pierre DUPONT, Florence DUPUIS. Selon un communiqué adressé ce jour à l’ensemble des rédactions, l’objet de l’ONTPE est « l’étude, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des très petites entreprises (auto entrepreneurs et micro entreprises de moins de 10 personnes) telles que définies dans le Journal Officiel de l’Union Européenne. Elle a également un rôle d’accompagnement de personnes physiques porteuses de projet dans toutes les étapes de création de leur entreprise. » Son représentant en région Bretagne est Jean-Luc Borghero.
Retrouver cette organisation sur http://www.ontpe.org



Autres Actualités

Evènementiel dans l’Ouest : Rivacom acquiert Ydeos

Les agences Rivacom et Ydeos, basées à Brest, Rennes et Paris, ont décidé de fusionner leur activité relations publiques. La structure conservera le nom Ydeos, sera présidée par Grégory Bot, son actuel (...)

En savoir plus

La CCI Bretagne soutient le Crédit Mutuel Arkéa

Avec plus de 1,8 millions de clients et 6000 collaborateurs en Bretagne, le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur économique de premier ordre du territoire breton et le seul groupe bancaire dont (...)

En savoir plus

Sortie du magazine Bretagne Economique : octobre-novembre 2014

Les 7 éditions du numéro de novembre du magazine des CCI de Bretagne sont en cours de diffusion. Vous pouvez d’ores et déjà les consulter sur notre site en cliquant sur l’onglet (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits