Accueil > Actualité > Région > Création de l’Organisation (...)

 


Création de l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises (ONTPE)

Publication : 27-10-2010

L’ ONTPE est une nouvelle organisation patronale représentant les dirigeants des TPE françaises. Elle est fondée par L’ONTPE est fondée par 5 personnes : Yves KOPP, Christian LANCEREAU, Philippe MARSAULT, Pierre DUPONT, Florence DUPUIS. Selon un communiqué adressé ce jour à l’ensemble des rédactions, l’objet de l’ONTPE est « l’étude, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des très petites entreprises (auto entrepreneurs et micro entreprises de moins de 10 personnes) telles que définies dans le Journal Officiel de l’Union Européenne. Elle a également un rôle d’accompagnement de personnes physiques porteuses de projet dans toutes les étapes de création de leur entreprise. » Son représentant en région Bretagne est Jean-Luc Borghero.
Retrouver cette organisation sur http://www.ontpe.org



Autres Actualités

Embargo russe : Les éleveurs bretons veulent des compensations

Dans un communiqué du 19 août, le Comité régional porcin de Bretagne (CRP) demande, des compensations pour la filière, suite à l’embargo russe sur la viande de porc européenne. S’il se félicite de la (...)

En savoir plus

Intérim : embellie pour la Bretagne

A fin juin, selon Pôle emploi, la France comptait 612 600 intérimaires, un effectif en hausse de 0,9 % sur un mois et 7 % sur un an. Géographiquement, l’intérim progresse dans 12 régions sur un mois (...)

En savoir plus

« 360 POSSIBLES », L’INNOVATION EN MODE BZH !

Après 7 éditions de la Semaine de l’innovation, Bretagne Développement Innovation propose un nouvel événement régional ouvert à tous les chefs d’entreprises. L’évènement aura lieu les 2 et 3 octobre (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 330 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits