Accueil > Actualité > Région > Création de l’Organisation (...)

 


Création de l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises (ONTPE)

Publication : 27-10-2010

L’ ONTPE est une nouvelle organisation patronale représentant les dirigeants des TPE françaises. Elle est fondée par L’ONTPE est fondée par 5 personnes : Yves KOPP, Christian LANCEREAU, Philippe MARSAULT, Pierre DUPONT, Florence DUPUIS. Selon un communiqué adressé ce jour à l’ensemble des rédactions, l’objet de l’ONTPE est « l’étude, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des très petites entreprises (auto entrepreneurs et micro entreprises de moins de 10 personnes) telles que définies dans le Journal Officiel de l’Union Européenne. Elle a également un rôle d’accompagnement de personnes physiques porteuses de projet dans toutes les étapes de création de leur entreprise. » Son représentant en région Bretagne est Jean-Luc Borghero.
Retrouver cette organisation sur http://www.ontpe.org



Autres Actualités

La Bretagne fait son retour au MIDEST

Après 13 années d’absence, la Bretagne sera cette année présente au salon n°1 mondial de la sous-traitance industrielle organisé à Paris Nord Villepinte, du 4 au 7 novembre prochain. 14 entreprises et 2 (...)

En savoir plus

Naval : Piriou construira deux patrouilleurs pour le Gabon

Ernest Mphouho Epigat, ministre de la Défense Nationale de la République Gabonaise, et Pascal Piriou, PDG de Piriou, ont signé mercredi 29 octobre, en présence de Jean Yves Le Drian, Ministre (...)

En savoir plus

L’agence durable poursuit son développement

L’agence durable, spécialisée en marketing et communication, poursuit son développement dans le domaine du marketing responsable.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 55.5 ko

Le palmarès

Découvrez le numéro 225 Palmarès des entreprises bretonnes : édition 2013/2014


Portraits