Accueil > Actualité > Nominations > Michel BELLION quitte la (...)

 


Michel BELLION quitte la Direction de l’AGEFOS PME Bretagne

Publication : 09-01-2013

A la tête de l’AGEFOS PME BRETAGNE, Premier Organisme Paritaire Collecteur Agréé*, depuis plus de 25 ans, Michel BELLION, quittera ses fonctions, fin Janvier, pour rejoindre le Siège National de l’ AGEFOS PME, à PARIS, en tant que Délégué National de la Filière du Maritime. Bien connu dans le "paysage" breton de la formation continue des salariés mais aussi de l’insertion et des transitions professionnelles, Michel BELLION a successivement exercé au sein du Comité d’Expansion et de Productivité du Finistère puis comme Secrétaire Général de l’Union des Entreprises de ce département (CNPF et CGPME). Il a ensuite pris les rênes de la Direction de la Formation de la CCI de QUIMPER avant de prendre, en Mai 1987, celles de ce FAF (Fonds d’Assurance Formation) devenu OPCA des PME et le plus important d’entre eux, au plan régional et à en assurer un développement remarquable durant plus d’un quart de siècle.

A 63 ans, il passe donc la main à la direction de l’AGEFOS PME Bretagne mais ne délaisse aucunement la Bretagne, sa terre natale à laquelle il reste profondément attaché.

En se mettant ainsi au service de la filière du Maritime, dans le cadre du Réseau des AGEFOS PME, il accompagnera les mutations fortes de ce vaste secteur qui représente, un point fort de l’économie littorale.

Les administrateurs paritaires et l’ensemble du personnel de l’AGEFOS PME Bretagne voient certes partir un acteur généreux, compétent et impliqué de l’économie bretonne mais se félicitent aussi de cette reconnaissance nationale au titre de cette nouvelle mission stratégique de la filière du Maritime.

 

Son successeur, professionnel compétent et reconnu du monde de la formation et de l’emploi, prendra rapidement ses fonctions et a des attaches et origines bretonnes.

 

 

* Premier OPCA Français, AGEFOS PME c’est plus de 920 Millions d’Euros de contributions perçues et gérées auprès de près de 400 000 entreprises adhérentes représentant plus de 5,4 Millions de salariés... ,

Cet organisme administré paritairement participe au financement de la formation continue des salariés d’entreprise et plus largement aux politiques d’emploi et de professionnalisation des actifs ainsi que de l’animation économique des territoires.

 

L’AGEFOS PME est devenu un des acteurs majeurs du développement économique et social régional aux côtés du Service public de l’Emploi et en partenariat avec les Collectivités locales et régionale.

 

 

 



Autres Actualités

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits