Accueil > Actualité > Nominations > Guillaume Roué prend la (...)

 


Guillaume Roué prend la tête de l’Office international des viandes (OIV)

Publication : 11-07-2014

Guillaume Roué, producteur de porcs à Dirinon dans le Finistère, président de Prestor, 3e groupement français de porcs et d’Inaporc qui rassemble les fédérations professionnelles de la filière porcine en France, vient d’être élu à l’unanimité président de l’Office international des viandes (OIV) à l’occasion du 20e Congrès mondial de la viande qui s’est déroulé à Pékin. Avec une centaine de membres, l’OIV regroupe les principaux acteurs mondiaux du secteur des viandes bovines, ovines et porcines dont pour la France Interbev, Inaporc, France Agrimer et la Fédération nationale de l’industrie et du commerce en gros des viandes (FNICGV). Représentant le secteur mondial de la viande et du bétail, l’OIV s’attache à la promotion d’une production de viande durable et d’un commerce libre et équitable propres à satisfaire la demande actuelle et future en protéines animales de toutes les populations. A cette fin, il travaille avec diverses institutions internationales telles la FAO, l’OMC et l’OIE à la mise en œuvre de politiques fondées sur la science, l’innovation et sur des entreprises durables.



Autres Actualités

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits