Accueil > Actualité > Nominations > La bretonne Emmanuelle (...)

 


La bretonne Emmanuelle Legault, élue Femme Entrepreneur de l’Année

Publication : 22-09-2014

Décerné le 17 septembre lors de la troisième édition, des Trophées des Femmes de l’Industrie 2014, ce prix récompense chaque année les dirigeantes d’entreprise qui ont réussi à réinventer leur business. Parmi 250 candidates véritables moteurs de l’industrie française, Emmanuelle Legault s’est distinguée et intègre le cercle très fermé des 11 lauréates* récompensées cette année.A la tête de l’entreprise familiale depuis 2007, Emmanuelle Legault, entourée d’une équipe solide,est parvenue en quelques années seulement à hisser Cadiou au rang de leader du portail en France. De 16 millions d’euros en 2007, le CA est passé en 2013 à 35 millions d’euros pour 270 collaborateurs. Ils n’étaient qu’une centaine en 2007. Société familiale basée à Locronan dans le Finistère, Ccadiou développe depuis 40 ans son savoir-faire dans la fabrication de portails et de clôtures pour les professionnels et les particuliers. En 2014, l’entreprise relève le défi de la diversification et lance sa toute première gamme de garde-corps aluminium.

*Organisés par le magazine L’Usine Nouvelle depuis 2012, les Trophées des Femmes de l’Industrie récompensent chaque année 11 femmes d’exception dans des catégories telles que Femme Entrepreneur, Femme de Production, Femme d’Innovation, etc.



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits