Accueil > Actualité > Nominations > Craquelins de Saint Malo (...)

 


Craquelins de Saint Malo (35), labellisée « Entreprise du patrimoine vivant

Publication : 16-01-2014

La société « Les Craquelins de Saint Malo , implantée en Ille-Et-Vilaine, employant 32 personnes pour un CA de 2,8 millions d’euros est spécialisée dans la fabrication de craquelins et de pâtisseries haut de gamme. Créée en 1923, leader sur son marché, elle vient de recevoir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». C’est une distinction unique décernée par l’Etat, qui récompense les talents à la fois économique et culturel, dépositaires d’un patrimoine rare, solidement ancré dans leur région, et participant au rayonnement de la France. Dans le domaine de la gastronomie, des maisons comme Pétrossian, Hediard, Ladurée, Hermé, sont ainsi labellisées. Dirigée par Régis Boiron , Les Craquelins de Saint -Malo se dévéloppe à l’international , Belgique, aux Pays-Bas, au Liban, aux Etats-Unis.

Au terme d’une instruction de près de 6 mois par des experts indépendants, les Craquelins de Saint Malo ont donc été labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». C‘est une reconnaissance de l’authenticité du craquelin, du savoir-faire ancestral de fabrication et de la qualité du travail accompli. Les derniers développement de l’entreprise sont  le lancement de craquelins gourmands, nappés de caramel ou de fruits

et enrobés de chocolat (« les Cœurs »). Récompensé par le prix Emballage dans le cadre du Concours Isogone 2010 et en la refonte en 2013  du packaging de l’ensemble de la gamme

 



Autres Actualités

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

Agroalimentaire : Even relève les aides aux jeunes producteurs

La Coopérative Even (Ploudaniel, 29) accentue son aide à l’installation des jeunes producteurs bretons.

En savoir plus

Bretagne : Gil Vauquelin prend la Direction régionale de la Caisse des (...)

C’est le 1er février prochain que Gil Vauquelin prendra officiellement le poste de directeur régional Bretagne au sein du Groupe Caisse des Dépôts en remplacement de Loïc Rolland. A ce titre il (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits