Accueil > Actualité > International > Piriou s’implante en Algérie

 


Piriou s’implante en Algérie

Publication : 18-12-2013

Jean-Marc Ayrault, le chantier naval d’état algérien Ecorep et le groupe Piriou ont signé le 16 décembre à Alger, un partenariat Public-Privé dans le but de créer une co-entreprise baptisée « Ecorep-Piriou »

Le 16 décembre 2013, à Alger, dans le cadre des Rencontres Economiques franco-algérienne et de la visite du Premier Ministre français, M. Jean Marc Ayrault, le chantier naval d’état algérien Ecorep et le groupe Piriou ont signé un partenariat Public-Privé dans le but de créer une co-entreprise baptisée « Ecorep-Piriou » Cette co-entreprise (Ecorep-51% / Piriou-49%), aura pour vocation de construire et réparer des navires de pêche et de servitude sur le site de Bouharoun situé à 40km à l’ouest d’Alger. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Piriou visant à se rapprocher de ses clients par des implantations à l’étranger, grâce à une alliance avec un partenaire local fort, et en utilisant Concarneau comme base de soutien technique et logistique.

En 2014, l’activité de réparation de navires de moins de 150t et la construction d’unités de 5 à 22 mètres en polyester se poursuivra. A moyen terme, horizon fin 2015, après une phase d’investissements et de formation, le chantier disposera de nouvelles capacités industrielles qui lui permettront d’accéder à la réparation de navires jusqu’à 500t et de démarrer sa production de bateaux en acier et en aluminium. Pascal Piriou, P-DG du groupe Piriou, déclare : « Ce projet nous tenait à coeur et cette signature est l’aboutissement de quatre années de travail. Depuis plus de 30 ans, Piriou travaille pour l’Algérie et cette relation de confiance a ouvert la voie à ce nouveau développement. Ce nouveau chantier permettra de créer de l’emploi et du savoir-faire en Algérie et d’accéder au marché algérien de la pêche, inaccessible depuis la France. Il sera soutenu par le site historique de Concarneau en France, notamment dans le domaine de l’ingénierie et du design de navires spécifiquement conçus pour le marché algérien ».

Entreprise(s) : PIRIOU -





Autres Actualités

Nouveau contrat de 25 millions d’euros pour Piriou à Concarneau (...)

PIRIOU NAVAL SERVICES (PNS), la branche réparation de PIRIOU à Concarneau (29) vient de signer un contrat d’environ 25M€ sur 5 ans avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF), le service de la (...)

En savoir plus

Jaccar n’est plus actionnaire de Piriou

Depuis le 30 décembre 2013, JACCAR n’est plus actionnaire de PIRIOU après avoir Cédé le solde de sa participation (20%) aux dirigeants du groupe. Les titres de JACCAR HOLDINGS sont repris en totalité (...)

En savoir plus

Piriou (Concarneau -29) ouvre son capital à Arkea Capital investissement et (...)

Ces deux sociétés de capital investissement acquièrent chacune 10% du capital de Piriou dans le cadre d’une opération permettant ainsi à Jaccar Holding de ramener sa participation de 40 à 20% dans le (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits