Accueil > Actualité > International > Embargo russe : Les éleveurs

 


Embargo russe : Les éleveurs bretons veulent des compensations

Publication : 22-08-2014

Dans un communiqué du 19 août, le Comité régional porcin de Bretagne (CRP) demande, des compensations pour la filière, suite à l’embargo russe sur la viande de porc européenne. S’il se félicite de la réactivité de la Commission européenne concernant le soutien aux producteurs de fruits et légumes, le CRP demande que des mesures soient également prises pour les éleveurs de porcs « qui ne peuvent pas être considérés, avec cynisme, comme de la chair à canon au service de la stratégie géopolitique de l’Union Européenne ayant décidé d’engager un bras de fer avec la Russie concernant l’Ukraine. »

Le CRP Bretagne rappelle que les exportations de porc vers la Russie sont soumises à embargo depuis janvier 2014. L’organisation précise que « cet embargo coûte 15 euros par porc aux éleveurs de porcs, soit un coût de 70.000 euros pour un éleveur moyen ».



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits