Accueil > Actualité > International > 3ème Open de l’International :

 


3ème Open de l’International : record d’affluence avec 1055 participants

Publication : 06-07-2015
de g à d : Alain Daher PDT CCI Bretagne, Pierrick Massiot, Pdt de la Région et Gilles Falc'Hun, PDt du Directoire de BCI

Organisé par Bretagne Commerce International à Saint-Brieuc, la 3ème édition de l’Open de l’International a rassemblé plus de 1000 participants parmi lesquels un certain nombre d’étrangers venus de Corée , Malaisie, USA, Japon, Afrique de l’Ouest et Taiwan. Deux délégations d’acheteurs chinois (10 entreprises) et japonais (4 entreprises) de l’agro-alimentaire à la recherche de produits de qualité ont également fait le déplacement. Les 900 rendez-vous B2B, 30 ateliers thématiques et 15 ateliers Focus Pays ont permis aux entreprises présentes de s’initier à tous les aspects de l’international : commercial, réglementaire, juridique, RH, financement, etc. Cette journée est aussi le jour de l’Assemblée générale de BCI qui en 2014 a accompagné 2500 entreprises bretonnes à l’international, un chiffre en hausse de 17 %. Son budget annuel est de de 3,7 millions euros cofinancé par par la Région (2, 8 millions d’euros ) et les CCI de Bretagne (900 000 euros). « C’est l’Open de la féminisation et de l’affirmation a souligné Pierrick Massiot Président de la Région commentant ainsi l’arrivée de 3 femmes chefs d’entreprise au Directoire de BCI : Valérie Le Graet (Groupe Le Graet -22), Clémentine Gallet (Coriolis Composites-56)) et Marianne Guyader ( Groix et Nature-56) .



Autres Actualités

Biotechnologies : la Bretagne renforce sa 3ème position grâce à 6 nouvelles (...)

33 entreprises biotechnologiques régionales répondent aux critères de Biotech Finances cette année et figurent ainsi sur la BioMap, cartographie destinée aux bio-décideurs internationaux. - soit plus (...)

En savoir plus

CES Las Vegas : Ticatag (Lannion) prend position aux Etats-Unis

Ticatag (Lannion) revient du CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec de bonnes perspectives de développement. Une deuxième levée de fonds est en cours avec les Business angels (...)

En savoir plus

OceanBtoB à Lorient : convention d’affaires sur le maritime

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise la 3e édition Ocean BtoB, évènement à destination des entreprises du maritime le 9 février à Lorient.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits