Accueil > Actualité > Formation > Mobilité des apprentis : 2 (...)

 


Mobilité des apprentis : 2 200 bretons ont bénéficié du dispositif européen Movil’App

Publication : 26-05-2015

Movil’App est un programme de mobilité européenne du réseau des Chambres de commerce et d’industrie, qui permet aux apprentis de réaliser des stages en Europe. C’est au Campus des métiers Brest que s’est déroulé la journée nationale du consortium Movil’App, le 22 mai dernier. L’occasion pour la CCI Bretagne d’inviter ses partenaires à faire le point sur la place de la Bretagne dans les programmes européens de mobilité dans l’apprentissage Leonardo da Vinci et Erasmus+.Depuis 2007, la CCI Bretagne est engagée dans le programme européen Léonardo da Vinci, dans le cadre du consortium national Movil’App. Avec 14 CFA partenaires sur l’Ouest, le dispositif Movil’App a ainsi permis à plus de 2 200 jeunes et professionnels en Bretagne de partir à l’étranger depuis 2007, en étant accompagnés tout au long de leur projet et en disposant d’une bourse européenne (3,5 millions d’euros de subventions européennes au niveau régional). En constante progression, la Bretagne réalise ainsi 60% des mobilités du consortium Movil’App au niveau national avec 500 départs en 2014. A partir de 2015, le réseau Movil’App poursuivra son action au sein du nouveau programme européen Erasmus +.



Autres Actualités

Immobilier : nouveau challenge pour le groupe Lamotte

Pour asseoir son arrivée dans la capitale, le Groupe rennais Lamotte - via sa filiale Lamotte Constructeur - s’est implanté en 2016 dans des bureaux à la Tour Montparnasse. C’est au 43ème étage, sur (...)

En savoir plus

Financement : 9 entreprises sur 10 obtiennent les crédits demandés selon le (...)

Le Comité régional des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française l’affirme par la voix de son Président Maurice Bourigaud : « nos priorités en 2017 sont le financement de l’économie et la (...)

En savoir plus

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits