Accueil > Actualité > Formation > Bâtiment : de Brest le (...)

 


Bâtiment : de Brest le Cesi lance une formation inédite de chef de chantier

Publication : 30-03-2016
De G à D : Hugues Vanel, président de la fédération du bâtiment de Bretagne, Frank Bellion, président CCI Brest, Evelyne Lucas, présidente du directoire de Raub, Vincent Cohas, directeur général du groupe Cesi

Le Cesi (25 écoles d’ingénieurs en France) lance une formation diplômante en alternance de chef de chantier en Bretagne, à Brest, qui répond aux besoins du secteur du bâtiment en pleine « révolution ». « La maquette numérique en 3D est en train de révolutionne le travail de nos encadrants, explique Hugues Vanel, président de la fédération du bâtiment de Bretagne. Le Business industrial model, Bim, fait évoluer nos méthodes de conception de notre secteur, tout comme cela a modifié les méthodes de la construction navale par exemple. » D’où un besoin croissant de compétences nouvelles en management dans le bâtiment, qui représente, en Bretagne 20 000 entreprises et 56 000 salariés.

Cette transition numérique, associée à la transition énergétique, nécessite une formation nouvelle, inédite, que lance le Cesi à la rentrée prochaine : Chef de chantier en alternance. « Cette formation bac +2 est diplômante. C’est aussi un cycle préparatoire à la formation d’ingénieur Bâtiment du Cesi », Vincent Cohas, directeur général du groupe Cesi. « Nous avons déjà le soutien de nombreuses entreprises de la région qui souhaitent cette montée en compétences de leurs encadrants de chantier. » Cette formation de proximité est une opportunité pour les jeunes gens car « nos entreprises bretonnes du bâtiment recrutent 3 000 jeunes par an », conclut Hugues Vanel, entrepreneur et président de la fédération bretonne. Pré-requis : être titulaire d’un bac ou brevet de maîtrise.

Contact : Cesi Brest, Pauline Walczak, 02 29 00 60 04, pwalczak cesi.fr



Autres Actualités

Vendée Globe : toute la Bretagne salue la performance d’Armel Le (...)

A commencer par Jean-Yves Le Drian : « Cette victoire est d’abord celle d’un homme exceptionnel ; c’est la victoire du courage et de la combativité ; et c’est encore une nouvelle fois la (...)

En savoir plus

Arrivée de la LGV Bretagne en juillet : mieux mais…

La LGV entrera en service en Bretagne le 2 juillet prochain. L’occasion en Cornouaille de se poser la question de l’impact de ces 45 minutes d’économie sur le (...)

En savoir plus

Business Angels : forte croissance pour Logoden Participations en (...)

Après une année 2015 en demi teinte au niveau de ses investissements, Logoden Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine a connu une forte croissance en 2016. Spécialisée (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits