Accueil > Actualité > Finance > L’Ordre des Experts-Comptables

 


L’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Crédit Agricole s’engagent à faciliter l’accès au crédit des TPE-PME

Publication : 10-12-2012
(de gauche à droite) Christian Talgorn, Président de Crédit Agricole en Bretagne, Pascal Levené, Président de l'Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et Guillaume Rousseau, Secrétaire Général de Crédit Agricole en Bretagne.

L’accès aux petits crédits est un enjeu majeur pour le développement pérenne des TPE/PME. L’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Crédit Agricole ont donc souhaité, à travers cette convention de partenariat, simplifier les demandes de prêts.
Ainsi, pour faciliter l’analyse de la demande de crédit inférieure ou égale à 25k€, l’expert comptable transmettra une demande de financement modélisée accompagnée des documents nécessaires à son étude. Pour ce faire, l’expert-comptable formalise les prévisions financières de son client, s’assure de leur cohérence, délivre une assurance modérée sur les hypothèses de travail retenues. « Ce partenariat permettra, notamment, de conforter la banque partenaire dans sa prise de décision », explique Christian Talgorn, Président de Crédit Agricole en Bretagne.

Cette « dématérialisation » du dossier ne prétend pas pour autant ouvrir un droit automatique au crédit. Il appartient aux Caisses Régionales Bretonnes de Crédit Agricole, au

cas par cas, d’examiner la mise en place effective du financement.

Le partenariat prévoit également sur l’initiative de l’expert-comptable, un « rendez-vous Développement » pour les entreprises en phase d’accélération de leur croissance et un « rendez-vous Accompagnement » pour les entreprises en difficultés.

 



Autres Actualités

Côtes d’Armor : Distinction pour Ubister, désormais partenaire européen du (...)

Basée à Rostrenen (22), Ubister a été fondée en 2010 par Pierre Gueguen et Nathalie Sarrey. Elle vient de recevoir par SAP, leader mondial sur le marché du cloud computing, le titre de « Partenaire (...)

En savoir plus

Formation : l’école d’ingénieur Epita s’implante à Rennes

Créée il y a 32 ans, l’EPITA est une école d’ingénieurs de référence pour les passionnés d’informatique. Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre (...)

En savoir plus

SNCF : Guillaume Pépy à Rennes les 19 et 20 janvier

Guillaume PEPY poursuit sa grande tournée des nouvelles régions et sera présent à Rennes les 19 et 20 janvier 2017. L’occasion pour le patron de la SNCF de rappeler et de valoriser le rôle que joue (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits