Accueil > Actualité > Finance > A Rennes Kerlink lève 1,5 (...)

 


A Rennes Kerlink lève 1,5 million d’euros

Publication : 28-05-2013

KERLINK m2m technologies, fournisseur de solutions Machine To Machine (M2M), annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,5 millions d’euros lors d’un second tour de table, afin de soutenir sa croissance et d’accélérer son développement à l’international. CM-CIC Capital Innovation et Sudinnova réalisent cet investissement et rejoignent ainsi les actionnaires historiques : Sodéro Gestion, Bretagne Jeunes Entreprises et Octave II. Lors du premier tour réalisé en 2008 auprès de ces trois fonds, KERLINK m2m technologies avait levé 650 000 euros.

Créée en 2004, KERLINK m2m technologies propose son expertise sur le marché des communications Machine To Machine, avec une offre complète de produits communicants (calculateurs Linux, GPS, GPRS, WLAN et solutions radio courte portée), de licences matérielles et logicielles et de services réseaux opérés permettant de relier des équipements fixes (compteurs d’énergie, réseaux de capteurs…) ou mobiles (bus de transport public, véhicules en libre-service, wagons…) avec le Système d’Information de l’entreprise, à des fins d’exploitation et de maintenance à distance.

 

Basée sur la technopole de Rennes Atalante, la société compte à ce jour un effectif de 42 personnes. Elle présentera ses solutions au prochain salon SGPARIS, événement dédié aux réseaux énergétiques intelligents, du 4 au 6 juin 2013 au CNIT, Paris la Défense.

 

 "Je suis à la fois heureux et fier de pouvoir renforcer le capital de KERLINK grâce à des fonds d’investissements aussi pertinents que CM-CIC Capital Innovation et Sudinnova, qui croient en notre modèle et en son fort développement, notamment dans le domaine de la télérelève de compteurs d’énergies" déclare William Gouesbet, Président Directeur Général de KERLINK m2m technologies. "Ce renforcement en fonds propres va permettre à KERLINK de développer sa force commerciale et d’accroître son réseau de partenaires intégrateurs en atteignant de nouveaux territoires de commercialisation, notamment en Europe. KERLINK prévoit également de poursuivre ses efforts de différentiation via l’innovation technologique et de continuer à étoffer son portefeuille de brevets. Enfin, cette levée de fonds renforce significativement et durablement la structure financière de notre entreprise. KERLINK devient incontournable sur les gros marchés de fournitures qu’elle adresse depuis 18 mois…".

A l’occasion de cette levée de fonds, le capital social de KERLINK m2m technologies a en effet été porté à 757 250 euros.

 



Autres Actualités

Trophées TMS Pros : Françoise Saget (56) récompensée

Organisés pour la première fois, les trophées TMS Pros distinguent les actions de prévention des troubles musculo-squelettiques menées par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. En (...)

En savoir plus

Ronan Le Moal président de la French Tech Brest + : un pont vers les (...)

Co-fondateur avec Charles Cabillic (groupe AC3) et Sébastien Le Corfec (Zip) de la West Web Valley, le directeur général du Crédit mutuel Arkea Ronan Le Moal a accepté la présidence de la French Tech (...)

En savoir plus

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à (...)

Restauration B to B : Midi et demi ouvre son 13ème restaurant à Rennes Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits